Battu pour la deuxième fois consécutive, qui plus est à domicile, le RCA doit tout de suite rebondir face à Arras, ce dimanche, pour conserver ses hautes ambitions.
C’était une première, dimanche. Le RCA a chuté pour la seconde fois de suite, ce qui ne lui était jamais arrivé jusque-là. Une défaite à domicile d’une courte tête face au leader qui fait mal vu le scénario, mais aussi au classement dans l’optique du top 3. Le match en retard face à Arras, prévu initialement il y a 15 jours, est sur le papier l’occasion parfaite de rebondir. Battus par Lille Iris, la semaine dernière, les Nordistes ont bousculé les Amiénois à l’aller et il faudra s’en méfier. Mais s’ils visent le top 3 et une potentielle remontée en Fédérale 2, il faut être capable de vaincre les Arrageois. Il serait même opportun de prendre les cinq points avant un dimanche de repos et la réception de Lille, puis un déplacement à Lille Iris. Les trois prochains matchs face à des adversaires qui jouent plutôt le bas de tableau seront déterminants pour la fin de saison, laquelle se fera sans Gentien, victime d’une rupture des ligaments croisés, mais avec normalement Cori Monti, jeune espoir argentin qui va venir renforcer l’effectif dans les semaines à venir.
De son côté, la réserve voudra entretenir sa belle dynamique, elle qui a retrouvé le goût de la victoire sur ces dernières semaines.
Fédérale 3 – 11e journée :
Dimanche 25 janvier à 14h45 à Arras : Arras (9eme, 17pts) – RCA (5eme, 31pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

