ROLLER-HOCKEY – Élite : Contre-performance des Green Falcons, surpris par Angers

roller hokcey elite j10 green falcons pont de metz hawks angers gazette sports theo begler 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En confiance et favoris face à des Hawks d’Angers en difficulté cette saison, les Green Falcons se sont fait surprendre par les Hawks d’Angers, formation du bas de tableau, et manquent l’occasion de faire un grand pas vers le maintien (3-5).

Match important à la Roller-Arena de Pont-de-Metz pour les Green Falcons. Peut-être pas celui du maintien mais au moins une belle occasion de s’en rapprocher grandement. En cas de succès face aux Hawks d’Angers, actuels 9e et barragistes, les locaux compteraient dix points d’avance au classement. Et les Picards débutaient de la meilleure des manières cette rencontre. Sur une récupération d’un palet laissé libre après la faute sur l’un des siens et l’avantage donné, Demaret lançait en one-timer pour déjà faire trembler les filets (1-0, 0’41). Les Angevins réagissaient par un tir de loin qui faisait trembler le poteau gauche de Gosselin. Les débats s’équilibraient ensuite même si les meilleures occasions étaient à mettre à l’actif des locaux, notamment Hard et Josse qui mettaient à contribution Gricourt, le gardien adverse. Le dernier Messipontins cité partait à la faute mais un adversaire le faisait aussi quelques secondes plus tard pour presque deux minutes à trois contre trois. Une situation qui offrait des espaces mais pas de buts.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
roller hokcey elite j10 green falcons pont de metz hawks angers gazette sports theo begler 7

Dès leur retour à quatre, Angers égalisait grâce à Gaborio qui décochait un missile quasiment du milieu de terrain, lequel finissait sa course dans la lucarne de Gosselin (1-1, 11’39). S’en suivait un petit temps fort des visiteurs, sur leur lancée. Chaque duel était âprement disputé et les contacts rugueux, le synonyme d’une rencontre à gros enjeux, notamment pour les Hawks pour qui les trois points étaient vitaux. Candellier était sanctionné pour la première infériorité des Greens, qui se plaignaient auprès des arbitres pour une éventuelle faute précédente non sifflée en leur faveur. Le gardien des Faucons se montrait au niveau, tout comme sa défense, impériale, qui se permettait même un contre qui faillit aller au bout. Galvanisés par ces deux minutes aux sauvetages héroïques, les Samariens dominaient la fin de ce premier acte mais se faisaient surprendre sur une transition rapide (1-2, 23’53). La tension montait encore d’un cran avant la pause, les esprits s’échauffant sur plusieurs contacts. Juste avant la sirène, Hard trouvait le poteau, signe que ce retard au score était rattrapable.

Des Angevins dans la forme de leur vie

Ce sont les visiteurs qui lançaient la première banderille avec deux tirs bien stoppés par le dernier rempart messipontin. Cette bonne entame allait se concrétiser par un nouveau tir de loin, rasant, qui finissait sa course dans les cages de Gosselin (1-3, 27’56). Dans la foulée, les Picards évoluaient encore en infériorité mais faisaient de nouveau preuve de solidarité pour ne pas couler. Malgré tout, les Hawks semblaient bien mieux dans leur match, que ce soit offensivement et défensivement, empêchant toute approche des locaux aux abords de leur cage. Elle montrait un autre visage que que celui de la pire attaque et de la pire défense du championnat. Mais sur une remontée rapide du palet, Josse relançait les siens d’un shot en angle fermé (2-3, 32’44). Mais le 9e d’Élite ne se démontait pas et reprenait le monopole de la rondelle. Candellier jetait sa crosse pour dévier le palet et ainsi éviter un but qui semblait tout fait en faveur des Hawks, une situation qui donnait lieu à une longue discussion entre joueurs et arbitres pour décider ou non d’une pénalité.

roller hokcey elite j10 green falcons pont de metz hawks angers gazette sports theo begler 4

C’est finalement l’option d’un penalty pour les visiteurs qui était choisie, lequel était brillamment arrêté par Gosselin qui se permettait même de geler le palet. Mais quelques instants plus tard, malgré une marée de joueurs devant ses cages, le portier des Faucons se faisait encore transpercer (2-4, 35’57). Les visiteurs se recroquevillaient désormais derrière et œuvraient en contre. Une nouvelle situation de trois contre trois se présentait mais les pensionnaires de la Roller-Arena peinaient à se montrer incisifs sur leurs tentatives. La tâche se compliquait sérieusement après que Zeferinu glissait le palet dans un trou de souris, entre Gosselin et son poteau (2-5, 40’29). Mais le but de Roussel juste après entretenait l’espoir d’une égalisation (3-5, 41’05). Mais une nouvelle infériorité freinait l’allant offensif des Samariens, à qui il ne restait que peu de temps pour revenir. S’ils résistaient à trois, il fallait maintenant scorer à quatre dans ces quatre dernières minutes. Mais la défense et le gardien des Hawks étaient au rendez-vous, les Green Falcons réalisaient là une bien mauvaise opération pour le maintien.

Élite, 10e journée :
Pont-de-Metz – Angers : 3-5 (1-2)

Buts pour Pont-de-Metz : Valentin Demaret (1-0, 0’41), Adrien Josse (2-3, 32’44), Guillaume Roussel (3-5, 41’05) assist de Valentin Demaret

Buts pour Angers : Alexandre Gaboriau (1-1) assist de Charly Hallard, Adrien Desoppis (1-2, 23’53), Adrien Desoppis (1-3, 27’56) assist de Pierre-Yves Albert, Adrien Desoppis (2-4, 35’57) assist de Pierre-Yves Albert, Josua Zeferinu (2-5, 40’29) assist de William Rave

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – GazetteSports.fr