Au lendemain de l’équipe professionnelle qui reçoit Laval dans un match capital pour le maintien, la réserve de l’Amiens SC joue un match tout aussi important ce samedi à domicile face à l’Iris Club de Croix.
Chaque semaine, les joueurs d’Antoine Buron sont placés devant l’obligation d’obtenir un bon résultat. Avec un match en retard devant Metz, les Amiénois ont concédé une courte défaite la semaine dernière dans l’Oise face au Pays du Valois. Du coup, l’ASC se retrouve 11e au classement avec 12 points, une position fragile car la lutte est intense en bas de tableau.
La semaine dernière, lorsque la lanterne rouge corse Balagne est allée s’imposer à Croix (0-1). Le club nordiste sera justement, ce samedi, l’adversaire des Amiénois dans un match qui aura autant d’importance, toutes proportions gardées, qu’Amiens-Laval la veille (vendredi) en Ligue 2. L’Iris Club de Croix est 12e avec 11 points et compte aussi un match en moins. Décevants contre Balagne, il est évident que, sermonnés par leur entraineur Jérémy Dos Santos qui, par ailleurs, cumule au club les fonctions d’entraineur et de manager général, les Croisiens vont présenter un meilleur visage contre Amiens. Quant aux Amiénois, ils seront, et ce jusqu’à la fin de saison, amputés de Touho et Chibozo qui, quoiqu’on puisse penser, avaient apporté leur réalisme dans cette équipe de National 3.
National 3, 14e journée
Samedi 24 janvier, 14h30, terrain de la Licorne B : Amiens SC (b) (11e, 12 pts) – IC Croix (12e, 11 pts)
Le lendemain, les deux formations de jeunes évoluant en championnat de France joueront à domicile pour les U17 et à l’extérieur pour les U19. Chez les féminines, Nicolas Cauvin ira avec ses joueuses en amical à Rouen (14h30).en amical
Dimanche 25 janvier
U19 : Chartres – Amiens SC (14h30)
U17 Amiens SC – RC Lens (14h30)
Lionel Herbet
Crédit photo : – Gazettesports.fr

