ROLLER-HOCKEY – Coupe de France : Amiens-Lille s’en sort bien, Pont-de-Metz maudit

roller hockey elite j9 green falcons pont de metz artzak anglet gazette sports theo begler 028
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Mardi soir avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France. Si l’entente Amiens-Lille, bien qu’en déplacement, a hérité d’un adversaire à sa portée, la tâche s’annonce plus difficile pour les Green Falcons.

Fortunes diverses pour les deux équipes de la métropole encore en lice en Coupe de France. Mardi soir, le sort a décidé du prochain adversaire de l’entente Amiens-Lille, chez les féminines, et des Green Falcons, chez les hommes. Un tirage capital puisque le quart de finale sera le dernier tour avant le plateau final entre les quatre demi-finalistes, lequel se déroulera pour la première fois au stade Pierre de Coubertin, à Paris.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour l’entente Amiens-Lille, y parvenir est un réel objectif. D’une part parce qu’elle atteint pour la troisième fois consécutive les quarts et veut enfin passer ce stade de la compétition, d’autre part pour vivre une parenthèse plus enchantée que celle du championnat N1, où Claudia Tison et ses coéquipières sont en difficulté. Après avoir éliminé Reims, pour son entrée en lice, au tour précédent, la formation des Hauts-de-France a hérité d’un autre pensionnaire de N2, Saint-Médard. Et même si cette équipe recevra et qu’elle est une des plus solides écuries de sa division, cela reste l’occasion rêvée pour les pensionnaires de la Veillère d’accéder au dernier carré.

Pour les Green Falcons, en revanche, le destin a été moins clément. S’ils n’avaient d’autre choix que d’affronter une autre équipe Élite, après avoir éliminé successivement Amiens (N1) et Moutiers (N2), ils espéraient recevoir et pourquoi pas, tomber sur Angers ou Bourges, les deux adversaires les plus abordables. Aucun de ces deux souhaits ne s’est réalisé puisque les hommes d’Antoine Demaret devront se déplacer à Epernay pour se défaire des Bombardiers qui les avaient battus, en début de saison, à la Roller-Arena. S’ils évitent Rethel, Vierzon ou encore Villeneuve, les Picards devront toutefois réaliser un grand match pour espérer l’emporter.

Coupe de France féminine, quart de finale :
Samedi 7 février à 19h : Saint-Médard (N2) – Amiens-Lille (N1)

Coupe de France masculine, quart de finale :
Samedi 7 février à 20h : Epernay (Élite) – Pont-de-Metz (Élite)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – GazetteSports.fr