TENNIS DE TABLE – Pro B : Pour garder la main, l’Amiens STT doit éviter le faux pas

amiens sport tennis de table v nantes pro b journée 8 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens STT avait parfaitement lancé son sprint final la semaine passée contre Nantes (3-0), et pour conserver sa place dans le haut du classement, le club picard devra bien négocier la réception de Courbevoie, 9e, mais seulement trois points derrière.

Le sprint final est lancé, et il est indécis. À trois journées de la fin de la saison régulière, l’Amiens STT est en bonne position pour accéder aux play-offs. Mais au vu du classement très serré, puisque 11 équipes se tiennent en 12 points, le faux pas semble interdit. Ces formations, trop éloignées de Saint-Denis, toujours invaincu (9 victoires), peuvent encore espérer accrocher les play-offs tout comme terminer en play-downs. C’est en ce sens qu’Arnaud Sellier prépare ses joueurs pour la réception de Courbevoie ce mardi, 9e mais à seulement trois longueurs des Picards : « C’est une équipe dangereuse et qui va vouloir venir chercher des points importants pour le maintien. Ça annonce un match serré et difficile. Il faudra être au niveau pour rester en haut du classement et pour essayer dans un premier temps de valider la qualification pour les playoffs. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si le classement peut évoluer dans tous les sens, ce n’est pas pour autant que les Amiénois, en bonne position dans la première moitié du classement, cèdent face à la pression. Du moins, ils ne se mettent pas de pression inutile, comme le confirme leur entraîneur : « Comme tout reste possible, cela permet d’être concerné, concentré. On est où on voulait être, on réalise une bonne saison malgré deux revers un peu inattendus contre Tours et Lille. On a aussi pris deux points à Saint-Denis, gagné à Chartres. Il faut qu’on continue sur cette dynamique et qu’on continue à prendre des points. »

Contrairement à la semaine passée, où les Amiénois ont finalement affronté et battu une formation nantaise moins relevée que prévu avec plusieurs grosses absences, les Courbevoisiens devraient arriver à la salle Labaume avec leurs meilleurs éléments. L’entraîneur amiénois se méfie notamment du leader de l’équipe, Mehdi Bouloussa, mais aussi de son ancien joueur, le Belge Yannick Vostes, qui a évolué à l’ASTT durant quatre saisons entre 2015 et 2019, contribuant notamment à la montée en Pro B lors de sa dernière année. Arnaud Sellier aura lui l’embarras du choix au moment d’aligner ses trois joueurs, à savoir la meilleure formule pour l’emporter.

Pro B, 8e journée
Mardi 20 janvier, 19h, salle Labaume : Amiens STT (4e, 23 pts) – Courbevoie (9e, 20 pts)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr