La Fédération Française de Football a décidé de donner match perdu sur tapis vert à l’Amiens SC contre Flers en 32e de finale de la Coupe Gambardella alors que, sur le terrain, les joueurs de Patrice Descamps s’étaient largement imposés 4-0.
Le lendemain de cette rencontre opposant Amiens à Flers dans le cadre de la Coupe Gambardella, le second cité décidait d’adresser une réclamation ou du moins une évocation au sujet d’un joueur qui n’aurait pas dû être aligné. En l’occurence, il s’agissait du défenseur Lukas Koudou Ziegler qui avait écopé de trois avertissements dans le championnat U17 et ce, en trois mois. Pour ce déplacement à Flers, les dirigeants amiénois avaient dû parer au plus pressé car les jours qui avaient précédé la rencontre, plusieurs joueurs avaient été touchés par la grippe. Évidemment, à l’ASC et plus particulièrement au centre de formation, il s’est produit une sorte de découragement mais tout le monde s’est rapidement remobilisé et, dimanche dernier, les deux équipes U19 et U17 ont remporté leur match. L’ASC doit faire appel de cette décision auprès de la commission compétente de la FFF.
Arrivée de Serge Costa dans le staff technique
Ce lundi, le staff technique de l’ASC a annoncé l’arrivée de Serge Costa en tant qu’entraineur adjoint. C’est le retour au club pour Costa qui, au début des années 2020, avait été l’adjoint de Luka Elsner qu’il avait ensuite suivi au Havre. Nous sommes à trois jours de la venue de Laval à la Licorne et tous ceux qui aiment l’ASC espèrent surtout l’arrivée de nouveaux joueurs. Rappelons que le président, Bernard Joannin, avait annoncé au cours de sa conférence de presse qu’avant Laval, le club se renforcerait avec au moins un des trois postes recherchés : un défenseur central, un milieu de terrain ou un attaquant.
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

