L’Amiens UC Badminton a entamé la phase retour du championnat de Pré-Nationale de la meilleure des manières, en l’emportant à domicile face à Lille (7-1).
Comme l’avait annoncé Ophélie Béron avant le match, les Amiénois espéraient renouer avec le succès lors de la réception de Lille. Une équipe, que les Samariens avaient battue en ouverture de la saison, en laissant le bonus défensif à leur adversaire. Ce dimanche, ils ont su confirmer la dynamique des trois dernières rencontres, en assumant leur statut de favori dans cette rencontre (7-1). Malgré des coups de moins bien dans certaines oppositions et un petit point laissé aux Lillois, la capitaine amiénoise restait satisfaite de la prestation livrée par son collectif : « On commence bien l’année avec une victoire. On a fait mieux qu’à l’aller, c’était l’objectif et il est rempli. »
Les locaux auraient même pu espérer empocher un bonus défensif, en guise de cerise sur le gâteau, mais en simple hommes 2, Thomas Binois cédait d’un rien, au terme d’une belle bataille, face à Matthieu Skotarek qui offrait, lui, un peu de baume au cœur aux Nordistes. Une seule défaite donc, qui n’entache pas le sentiment du devoir accompli et la performance des Samariens, qui se veut encourageante pour la suite.
Grâce à leur victoire, les pensionnaires de l’Amiens UC Badminton conservent leur quatrième place et distancent ainsi Lille, relégué à cinq points, et Quesnoy-sur-Deûle à six points. À désormais quatre journées du terme, une victoire le 21 février prochain face à Quesnoy-sur-Deûle pourrait mettre les Amiénois à l’abri de la relégation, sauf surprise au cours des trois dernières journées.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

