Privés de rencontre la semaine dernière en raison du report de leur match contre la réserve de Metz et ce, en raison des conditions atmosphériques, les joueurs amiénois se déplaçaient, ce samedi, dans l’Oise, pour y affronter une solide équipe du Pays du Valois.
Antoine Buron, entraîneur de cette équipe de l’Amiens SC (B), avait du tenir compte de la grippe et du virus qui avaient sévi cette semaine au centre de formation et même chez les pros puisque la veille, Lutin n’avait pu effectuer le déplacement d’Annecy. Les Amiénois se mesuraient tout simplement à l’actuel leader le Pays du Valois, qui précède le Gazelec Ajaccio, invaincu depuis sept rencontres. Le Pays du Valois devait ouvrir le score par Aka (24e) sur sa première véritable occasion après un bon travail de l’international béninois Dossou, de retour de la CAN. Juste avant la mi-temps, Injai égalisait pour Amiens (43e).
Dès la reprise, le Pays du Valois reprenait l’avantage grâce à Kamondji (50e). Le score ne devait plus être modifié et les joueurs d’Antoine Buron, au terme d’un match équilibré, ont finalement dû s’incliner 2-1, ce qui permet au Pays du Valois de conserver sa place de leader. Ce dimanche, sur le synthétique du centre de formation de l’ASC, les U19 entrainés par Patrice Descamps, recevront Caen. Coup d’envoi à 14h30.
National 3, 13e journée :
Pays du Valois – Amiens SC (b) : 2-1 (1-1)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

