Ce week-end, les deux équipes de la métropole disputeront des matchs qui s’annoncent relevés face à des équipes bien classées. La réserve de l’ESCLAMS accueille Béthune tandis que l’Amiens SCBB se rend au Portel.
La réserve de Longueau fait son retour à domicile ce samedi soir (20h30) dans son gymnase Émile Noël. Après la déconvenue subie la semaine passée, les hommes d’Antoine Sergent auront à cœur de retrouver le chemin de la victoire devant leur public. La tâche s’annonce toutefois délicate face à un adversaire coriace : Béthune. Solides dauphins de la poule B de Pré-Nationale, les Nordistes débarqueront avec l’ambition de poursuivre leur impressionnante série d’invincibilité. Les Béthunois n’ont en effet plus connu la défaite en championnat depuis la 4e journée. L’enjeu est donc double pour les Longacoissiens : décrocher leur première victoire de l’année 2026 à domicile et, surtout, faire tomber une formation invaincue depuis le 1er novembre.
LAmiens SCBB s’apprête à disputer un choc de haut de tableau à l’occasion de cette 11e journée de championnat. Les Amiénois seront opposés à l’Amicale Drapeau Le Portel, jusque-là au coude à coude avec la formation entraînée par Stéphane Noé. Battus le week-end dernier par Margny, les Nordistes ont concédé leur deuxième revers de la saison, permettant à l’ASCBB de s’emparer seul de la première place de la poule A. Un statut que les Amiénois devront toutefois défendre avec autorité face à un concurrent direct toujours invaincu à domicile depuis le début de l’exercice. Conscients de l’ampleur du défi, les joueurs de l’ASCBB savent qu’ils devront livrer une prestation très solide pour espérer s’imposer. Ce duel entre les deux meilleures équipes actuelles de la poule A promet une rencontre intense et indécise.
Pré-nationale, 11e journée :
Samedi 17 janvier, 20h30 : Amicale Drapeau Le Portel – Amiens SCBB
Samedi 17 janvier, 20h30 : ESCLAMS (b) – Béthune
Nathan Mence
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazettesports.fr

