À trois journées de la fin de la saison régulière, l’Amiens Sport Tennis de Table a été bien avisé de se défaire d’une équipe de Nantes privée de ses meilleurs éléments pour monter provisoirement sur le podium (3e).
Net vainqueur de Nantes ce mardi (3-0), l’Amiens Sport Tennis de Table a parfaitement entamé son sprint final et sa course aux play-offs. Un succès ponctué de trois solides prestations de Robert Gardos, Benjamin Fruchart et d’Horacio Cifuentes. Les trois pongistes amiénois ont fait le job face à un adversaire finalement moins relevé que prévu puisque le Grec Panagiotis Gionis, invaincu depuis le début de la saison en championnat (8 matchs), mais aussi Francico Sanchi et André Silva, étaient absents. « On s’est quand même méfiés parce que le tennis de table ça va très vite. On l’a vu pendant le premier match de Robert Gardos où il gagne le premier set très facilement. On s’est dit que ça allait être tranquille et à l’arrivée, ça ne l’a pas été, admet Arnaud Sellier. Ce n’est jamais simple, il fallait bien négocier ce match, ne pas se faire peur. On s’est fait peur par parcimonie, on va dire, parfois au cours de certains matchs. Mais au niveau comptable, c’est parfait.«
Ses trois joueurs alignés n’ont laissé filer que deux manches et seul Benjamin Fruchart, impeccable face à l’adversaire le plus corsé, a réalisé un sans-faute. Face au Grec Georgios Stamatouros (n°152), le n°80 français a déroulé sa partition pour confirmer la victoire de son partenaire autrichien et inscrire le deuxième point d’un match qui basculait en faveur de l’Amiens STT (2-0). « Benjamin était dans une position différente au match précédent. On en avait discuté ensemble avant. Mais il est toujours très calme, quelles que soient les situations, que cela aille bien ou moins bien. Il a eu de très bonnes phases dans son match, des petits trous d’air mais il a su rester solide », analyse l’entraîneur amiénois.

Lequel était logiquement satisfait de la prestation de ses joueurs, mais aussi de l’opération comptable réalisée en battant Nantes, un adversaire avec qui il prend ses distances avec trois points d’avance. Los Poulpos ont ainsi provisoirement pris la troisième place du classement avec 23 points. Un total qui leur permet de compter six longueurs sur la zone rouge et Nice qui compte 17 points (8 matchs disputés). « Ce qui va nous détendre, c’est le fait d’être bien placé au classement et d’avoir des points d’avance sur la zone dangereuse. On va pouvoir jouer un peu plus relâché, estime Arnaud Sellier, qui ne se projette pas encore sur la suite de la saison tant le classement est serré. Dans un peu moins d’une semaine, mardi 20 janvier, son équipe accueillera Courbevoie, actuellement 9e avec 18 points. Une rencontre à laquelle les Amiénois seront logiquement favoris et ils devront assumer, une fois de plus, ce statut afin de garder la main dans la course aux play-offs, à trois journées de la fin de la saison régulière.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

