TENNIS DE TABLE – Pro B : Amiens – Nantes, un duel où les leaders auront leur mot à dire

tennis de table pro b j7 chartres astt amiens sport tennis de table gazette sports theo begler 083
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avec un effectif au complet, l’Amiens Sport Tennis de Table entame la seconde partie de sa saison avec la réception de Nantes qui dispose d’un atout considérable avec son joueur grec Panagiotis Gionis, toujours invaincu sur cet exercice.

Gros duel en perspective pour l’Amiens STT. Après trois grosses semaines de coupure et son dernier match de l’année conclu par un succès à Chartres (1-3). Durant cette trêve, chacun a pu se ressourcer en famille et recharger les batteries afin d’attaquer la deuxième partie de la saison qui débute fort avec la réception de Nantes, actuellement 5e en championnat, une longueur devant les Amiénois. « C’est une équipe qu’on n’attendait pas forcément à ce niveau puisque c’est une équipe qui monte de N1, avoue Arnaud Sellier. Mais ils ont fait un recrutement très intelligent. Ce sera forcément un gros match. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Panagiotis Gionis, danger numéro 1 des Nantais

Cette formation nantaise compte dans ses rangs une figure du tennis de table mondial, à l’instar de Robert Gardos à Amiens, avec Panagiotis Gionis. Le Grec, qui a participé à six éditions des Jeux olympiques (Athènes 2004, Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016, Tokyo 2021 et Paris 2024), n’a pour le moment toujours pas connu la défaite (8 victoires) en Pro B cette saison. Un duel face à l’Autrichien pourrait offrir un remake au public de la salle Labaume puisque les deux pongistes se sont déjà affrontés en 2022, à l’occasion du tournoi réunissant les 16 meilleurs joueurs européens à Montreux (Suisse). Gardos s’était incliné 2-4 face au quadruple champion de Grèce. « C’est un joueur expérimenté, très spectaculaire et surtout très difficile à battre. Derrière lui, il y a des joueurs qui jouent bien et comme ils ont un leader devant qui assure, ils peuvent être un peu plus relâchés et prendre plus de risques. C’est vraiment une équipe qui va être difficile à manœuvrer et il faudra qu’on trouve des solutions », prévient l’entraîneur amiénois. Côté Amiénois, le quintette est prêt et requinqué et il le faut tant il s’apprête à affronter une équipe en confiance avec trois succès consécutifs contre Courbevoie (3-2), Fréjus (2-3) et un sans-faute face au Havre (3-0).

tennis de table pro b j7 chartres astt amiens sport tennis de table gazette sports theo begler 036
Robert Gardos, vainqueur de son opposition contre Bence Majoros à Chartres au mois de décembre.

Ses leaders Horacio Cifuentes et Robert Gardos, entre autres, devront tirer leur épingle du jeu afin de mettre leur équipe dans de bonnes dispositions pour l’emporter et permettre à l’ASTT de doubler son adversaire. « Ces oppositions entre leaders sont forcément importantes pour le résultat final. Mais tous les matchs ont la même valeur. Il faudra aussi être bon contre les autres joueurs de l’équipe de Nantes et ne pas laisser de plumes. Il faut que tout le monde contribue au succès de l’équipe, soit en faisant respecter la hiérarchie, soit en essayant de la bousculer en créant une surprise. » Quoiqu’il en soit, les Amiénois devront réaliser une rencontre aboutie pour venir à bout des Nantais.

Pro B, 8e journée
Mardi 13 janvier, 19h, salle Labaume
Amiens STT (6e, 19 pts) – Nantes TT (5e, 20 pts)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr