Au terme de cette onzième journée de championnat, le LAMVB a livré une prestation engagée face à Terville. Après avoir remporté les deux premiers sets grâce à une agressivité offensive affirmée, les Longacoisiennes ont vu leurs adversaires revenir progressivement dans la partie. Malgré une fin de match très disputée, le LAMVB s’incline finalement après un véritable bras de fer.
La rencontre a dėbuté par l’ouverture du score en faveur des adversaires, mais les joueuses du LAMVB ont rapidement réagis en imposant leur agressivité offensive. Portées par les puissants smashes de la numéro 12, Éléonore Malivoir, elles sont aussitôt revenues au score (2-1). Le début de set est resté très disputé, chaque équipe se répondant coup pour coup (4-4). Toutefois, une série d’erreurs du côté longacoisien a permis aux adversaires de creuser un premier écart (5-8).
Le LAMVB n’a pas tardé à se reprendre grâce à l’impact offensif de la numéro 13, Lilou Destailleur, qui a permis à son équipe de reprendre l’ascendant (11-9). Dès lors, les joueuses du LAMVB ont pris le contrôle du set, faisant preuve d’une grande agressivité, notamment au service et au bloc offensif, pour creuser l’écart (19-12). Malgré un léger relâchement en fin de set, offrant quelques points aux adversaires (24-20), le LAMVB a conclut logiquement cette première manche sur un dernier smash décisif d’Éléonore Malivoir.
Le deuxième set s’est entamé de manière compliquée pour le LAMVB, rapidement mené au score (0-3). Les joueuses n’ont toutefois pas tardé à se ressaisir et ont affiché une belle réaction collective, leur permettant de renverser la situation et de prendre l’avantage (9-4). À l’image de la première manche, les deux équipes se sont livrées un duel très disputé, se rendant point pour point, avec toutefois un léger avantage en faveur du LAMVB (13-11).
Conformément aux attentes de leur entraîneur, Florian Boyenval, les Longacoisiennes ont élevé leur niveau d’agressivité, notamment grâce aux attaques et services efficaces de la numéro 5, Léna Cailleux (16-14). Mais les adversaires ont profité d’un passage à vide pour reprendre l’ascendant (16-20). Refusant de laisser filer ce set, les joueuses du LAMVB ont retrouvé une agressivité collective précieuse et sont revenues progressivement au score (20-21).
La fin de set a été particulièrement tendue, les deux équipes se sont neutralisées jusqu’à l’égalité (24-24). À l’issue du dernier temps mort, le LAMVB a fait la différence grâce à un service décisif de Léna Cailleux, avant de conclure ce set sur une action collective. (26-24).
Dans la continuité de leur dynamique, les joueuses du LAMVB ont ouvert le score dans ce troisième set. Elles ont toutefois rapidement été devancées par leurs adversaires, plus efficaces dans les échanges, leur octroyant l’avantage (4-8). Le LAMVB a alors tenté de revenir progressivement dans la manche (6-8), mais le manque de régularité et l’absence de solutions offensives ont permis à Terville de creuser un large écart (9-20). Un regain d’énergie s’est ensuite fait sentir du côté longacoisien. Portées par les smashes percutants de la numéro 13, Lilou Destailleur, les filles sont parvenues à inscrire plusieurs points consécutifs (15-20). Elles ont ensuite enchainé grâce notamment aux services efficaces de la numéro 3, Nzinga Britney, qui a redonné espoir à son équipe (16-20).
Malgré cette belle réaction, les adversaires ne se sont pas laissées surprendre et ont repris le contrôle du set (16-22). La fin de manche est restée disputée, à l’image de l’ensemble de la rencontre, mais l’avantage est finalement revenu à Terville, qui s’est imposé lors de ce troisième set (18-25).
Ce quatrième set s’est soldé par une longue phase, marquée par une alternance d’erreurs et d’attaques décisives de part et d’autre, maintenant les deux équipes à égalité (8-8). Progressivement, les adversaires sont parvenues à trouver des failles dans la défense longacoisienne et ont creusé un premier écart significatif (10-16).
Le manque de régularité et les erreurs accumulées par les joueuses du LAMVB les ont mis en difficulté face à un adversaire de plus en plus agressif et constant dans le jeu (14-22). Malgré quelques tentatives pour rester au contact, le sort du set semble scellé. Un service malheureusement manqué de la numéro 2 a finalement offert le point décisif à Terville, qui a pris définitivement l’ascendant dans cette manche (17-24).
Portées par leur dynamique, les adversaires ont entamé ce dernier set avec autorité, prenant rapidement les devants (1-4). Sans se laisser distancer, le LAMVB a su réagir et recoller au score, repassant même légèrement devant (6-5). Le bras de fer s’est alors installé, chaque point étant disputé dans un duel particulièrement accroché (9-9). Plus réaliste dans les moments clés, Terville a finalement su reprendre l’ascendant et conserver son avantage jusqu’au terme du set (12-15).
Nationale 2, 11e journée :
LAMVB (11e – 4pts) – Terville Florange Olympique Club 2 (5e – 11pts) : 2-3 [(25-20) ; (26-24) ; (18-25) ; (17-24) ; (12-15)]
Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

