VOLLEY-BALL (Élite) – Ali Nouaour : « On va là-bas pour faire une perf' »

volley ball elite j12 amiens metropole volley ball amvb volley club hyères pierrefeu la londe gazette sports theo begler 001
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur première de l’année 2026, l’Amiens Métropole Volley-Ball se déplace à Avignon. L’occasion pour les hommes d’Ali Nouaour de prolonger leur série d’invincibilité, lancée le 6 décembre dernier.

Le 20 décembre dernier, les Amiénois ont obtenu une troisième victoire de rang. En concluant l’année sur une belle victoire à domicile, il est évident que la confiance est au beau fixe : « Il n’y a aucune équipe qui nous fait peur. Ça va beaucoup mieux mentalement et physiquement. […] L’équipe est au taquet ». À cet égard, Ali Nouaour mettait en évidence le point de bascule qui a permis une telle réaction durant l’entièreté du mois de décembre : « Un groupe est né depuis notre défaite (2-3) contre Harnes […] Depuis, on a enchainé des victoires qui nous ont permis de nous sortir de la dernière place et de se retrouver 10ème ». Avec une nouvelle formule de championnat à 14 équipes cette saison, chaque effectif est confronté à un rythme plus soutenu. C’est donc avec les bras grands ouverts que les Amiénois ont accueilli cette interruption liée aux fêtes de fin d’année : « La pause était nécessaire […] On a fait le choix avec Mehdi Hachemi de ne laisser les joueurs qu’une seule semaine au repos. On a repris les entraînements le 29 décembre […] Les joueurs étaient contents de se revoir, on voit qu’un nouveau groupe avec une nouvelle ambiance est né », se réjouissait le technicien samarien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce samedi, les Picards ont l’opportunité de lancer cette nouvelle année de la plus belle des manières, en s’imposant face à Avignon. Avec deux points d’avance sur leurs adversaires au classement, « l’objectif est de les mettre le plus loin possible. Si on peut les mettre à cinq points, on le fera. On sait qu’Avignon a battu Saint-Brieuc lors de leur dernier match à domicile, c’est une équipe qui joue plutôt bien chez elle […] Si on arrive à prendre la totalité du panier, je dirai félicitations aux joueurs parce que ça nous permettrait d’entamer la phase retour un petit peu plus sereinement » affirmait Ali Nouaour. Au vu du schéma dans lequel se trouve chacun des deux effectifs, ce dernier rappelait que la victoire est primordiale : « On va là-bas pour faire une perf’ mais c’est toujours délicat car c’est un match de mal classés, un match de reprise. Il va falloir être prêt physiquement, on a un gros déplacement donc c’est toujours compliqué […] On y va avec l’envie de bien faire ». C’est donc un match piège qui se dresse face aux Aigles, d’autant plus que le staff samarien est dans le flou. En effet, « on ne sait pas dans quel système de jeu va jouer Avignon parce qu’il a perdu leur central brésilien et a quelques soucis au niveau des blessures. Aujourd’hui, cette équipe est un très gros point d’interrogation » a conclu le coach amiénois.

Championnat Élite, 13ème journée
Samedi 10 janvier, 19h, Champfleury : Avignon Volley-Ball (13ème, 8 pts) – AMVB (11ème, 10 pts)

Etienne Rycek
Crédit photo : Théo Bégler – GazetteSports.fr