Eloigné des terrains durant près de neuf mois, l’ancien Strasbourgeois a été opéré du genou, traversé une longue période d’inaction, une remise en forme à Clairefontaine avant de rassurer son entraineur Omar Daf, chaque jour, à l’entrainement.
Alors qu’Omar Daf était interrogé chaque semaine en salle de presse sur son cas, les nouvelles étaient alors délivrées au compte goutte. L’entraineur répétait que son joueur ne reviendrait qu’en janvier. Nordine Kandil est certes revenu à la surface mais un peu plus tôt que prévu lors du déplacement au Havre. Il a même participé à la qualification de son équipe et prouvé qu’il avait soif de compétition, qu’il était prêt à rattraper le temps perdu après sa blessure. Aujourd’hui, Nordine Kandil a retrouvé l’envie de se battre sur le terrain car neuf mois sans jouer quand on est professionnel, c’est long.
Il était l’invité ce jeudi en salle de presse avant le déplacement, samedi, à Bobigny, pour affronter en Coupe de France le FC Montreuil. « Je me sens très bien actuellement. Quand j’ai repris l’entrainement, j’ai eu la chance de me trouver dans le groupe mais depuis trois semaines, j’avais recommencé l’entrainement seul. C’est pourquoi je suis revenu un peu plus tôt que prévu. Toutefois je ne m’attendais pas à jouer contre le Havre. Depuis que j’ai repris, je me sens très bien physiquement. Je suis évidemment content, le plus dur est derrière moi. J’ai les 90 minutes dans les jambes et je suis prêt à tout en sachant que c’est le coach qui décide. Par rapport au Havre où nous étions la petite équipe cette fois ce sera Montreuil qui sera le Petit Poucet. Il faudra y aller déterminé et si nous sommes tous à 100%, cela devrait se faire. Nous pouvons faire un bon parcours en coupe et cela peut rester dans les mémoires. Pour moi qui, dans ma carrière, n’ a pas eu de chance, aller en 8e de finale serait formidable. En tout cas, il ne faut pas tout mélanger et cette semaine, nous pensons à la Coupe. Personnellement, je pense que nous pouvons jouer sur les deux tableaux. » Désormais c’est clair : aller le plus loin possible en coupe de France et obtenir le maintien le plus tôt possible.
Coupe de France, 16e de finale :
Samedi, 15h30, à Bobigny : FC Montreuil- Amiens SC
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

