FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Nous ne méritions pas de perdre ce match »

football ligue 2 amiens asc vs nancy 004 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En salle de presse après la défaite contre Nancy, Omar Daf, l’entraîneur de l’Amiens SC, était très remonté surtout après l’arbitrage de M. Petit à qui il reprochait de ne pas avoir sifflé un penalty pour son équipe, au contraire de l’adversaire.

Au-delà de cette indignation de l’entraîneur amiénois, il convient de souligner la bonne prestation nancéenne qui a présenté un bloc solide, jouant très bas et dans lequel l’ancien Amiénois Jérémy Gelin a joué un rôle important, lequel a été mentionné par Pablo Correa, le technicien nancéen. Nancy a bien commencé son mercato tandis que l’entraineur de l’ASC espère, en restant toutefois discret sur le sujet, que les transactions se fassent bien avant la fin de janvier. Mais revenons à ce qui chagrinait Omar Daf à l’issue de cette rencontre perdue face aux visiteurs : « Ce soir, je suis très amer car je trouve que c’est un match que nous ne méritions pas de perdre. Nous avons eu la maitrise et avons eu pas mal de situations. Un penalty très généreux sifflé par M. Petit vient nous sanctionner. Il aurait aussi pu siffler penalty sur une faute commise sur Ikia Dimi. Cela fait beaucoup et il faut que cela s’arrête. Je trouve qu’il n’a pas maitrisé les débats. Nous demandons à être arbitrés correctement.« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football ligue 2 amiens asc vs nancy 016 leandre leber gazettesports

Omar Daf, très remonté, note que depuis le début de la saison, son équipe a été pénalisée par huit penaltys tout en ajoutant que cette défaite n’est pas complètement due à l’arbitre. « Cette équipe de Nancy a fait son match mais nous, nous l’avons fait également. Ce soir, les garçons ont fait beaucoup d’efforts. Notre entame de match était bonne mais il y a ce corner qui permet à Nancy de faire la course en tête. Nous avons continué à jouer mais il y a ce fait de jeu qui vient nous contrarier. » Reste que tout n’a pas été parfait car, même si les équipiers de Kaiboue ont souvent fait reculer leurs adversaires, il a manqué une vraie percussion. Dans les duels, surtout aériens, les Nancéens ont souvent pris le meilleur en alignant cinq défenseurs. « Nous n’avons pas été du tout déstabilisés par cette équipe de Nancy. Défensivement, nous devons nous montrer plus rigoureux et si nous avons été en difficulté, c’est suite à des pertes de balle. Il fallait prendre des risques pour revenir au score et c’est ce que nous avons fait. Nous n’avons jamais refusé le jeu et avons terminé le match avec tous nos joueurs offensifs sur le terrain. » Malheureusement, une fois de plus cette saison (la sixième fois), l’ASC s’est incliné à la Licorne.

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.