Engagé aux Championnats de France short-distance de sauvetage sportif à Istres, Amiens Sauvetage a signé un week-end solide, marqué par deux médailles et un record de France, confirmant la place du club parmi les références nationales.
Ce week-end, les 13 et 14 décembre 2025, Amiens Sauvetage a participé aux Championnats de France Short-Distance de sauvetage sportif qui se sont déroulés à Istres. 250 compétiteurs (catégories cadets, juniors et séniors) de 35 clubs s’étaient qualifiés pour participer aux épreuves du 100 mètres obstacles, 25 mètres mannequin, 50 mètres mannequin palmes, 50 mètres bouée tube, 50 mètres combiné et 100 mètres super sauveteur.
Une délégation de 5 amiénois a fait le déplacement : Flavien Foure, entraîneur ; Mathis Hallade, officiel ; Pénélope Laudren se classe 11ème au classement général chez les cadettes ; Alexandre Salua se classe 5ème au classement général chez les juniors ; John Fenouillot se classe 5ème au classement général chez les séniors.
Parmi les principaux résultats, Alexandre Salua décroche deux médailles : l’or sur le 50 m mannequin palmes avec un record de France à la clé, et l’argent sur le 50 m bouée tube, tandis que les Amiénois totalisent 12 finales A et 2 finales B, plaçant le club à la 9e place du classement Interclubs sur 35 équipes engagées. Les prochaines échéances importantes pour le club sont le Meeting du Coliseum les 7 et 8 janvier, puis les Championnats de France jeunes, également au Coliseum, les 7 et 8 mars.
La Rédaction
Crédit photo : Fabien Plaisant – DR

