On leur prédisait l’enfer, surtout avec l’absence de dernière minute de Bah, mais dans un chaudron bouillant, les Picards ont fait trembler le leader et ont cru pendant 45 minutes à l’exploit. De quoi plaire à Christophe Horn même si ce dernier était surtout très déçu à la fin du match.
Vos sentiments sont-ils partagés entre celui de la fierté et de la déception après ce match ?
Oui c’est exactement ça. On a énormément de regrets ce soir, mais aussi de la fierté. La fierté ça n’apporte pas de point. On n’avance pas et la roue ne tourne toujours pas. Les mecs ont fait un très gros match, on a été devant, ils sont revenus, sont passés devant, on a su revenir. On perd en prolongation mais on doit gagner le match avant. On prend deux points trop facilement sur la dernière possession par naïveté. Ensuite sur la balle de match on n’a pas de réussite comme depuis le début de saison. Ce brin de réussite nous fait malheureusement défaut et vient s’ajouter aux nombreuses absences pour raisons diverses et variées. On a quand même réussi à emmener une équipe qui en colle 23 (points d’écart) en moyenne à tout le monde en prolongation, donc on peut en tirer du positif.
Allez-vous vous appuyer sur ce match à l’avenir ?
Oui car dans l’état d’esprit on a été irréprochables. On travaille dessus depuis mon arrivée avec Liam et ce soir on a vu ce qu’on voulait. Les mecs n’ont pas triché, ils ont tout donné même si parfois on est encore trop gentils. On va pouvoir s’appuyer sur ce qu’on a montré et si on joue comme ça à chaque match ça va finir par tourner.
Vous êtes parfois tombé un peu trop dans l’individualisme…
C’est le point noir de la rencontre, on joue parfois trop seul. Des joueurs ont ça en eux et c’est très dur de le retirer. Parfois on joue aussi seul car il n’y a pas de solution par manque de mouvement autour du porteur de balle. On va continuer de travailler là-dessus.
Qu’est-ce qui vous a manqué sur la fin ?
Un peu de réussite, d’énergie, de lucidité mais aussi de rotation avec notamment Jouvin qui nous aurait fait le plus grand bien.
Haddad a fait un très gros match aujourd’hui, c’est une très bonne pioche…
C’est un joueur très complet qui a fait une très belle prestation aujourd’hui et nous a aidés. Il faut qu’il continue comme ça, surtout qu’il est irréprochable dans l’état d’esprit.
Quel va être le programme pour votre équipe ?
On va prendre un peu de repos et on va reprendre dès le 2 janvier avec, j’espère, tout le monde remis et dans le même état d’esprit. On va devoir rattraper le temps perdu avec les absents. On devra en tout cas être prêt pour le match de Wasquehal où on aura la pression. On a deux matchs de préparation avant pour travailler.
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr (archive)

