TENNIS DE TABLE (Pro B) – Arnaud Sellier : « C’est une victoire qui fait du bien et qui soulage »

tennis de table pro b j7 chartres astt amiens sport tennis de table gazette sports theo begler 039
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À Chartres, l’Amiens Sport Tennis de Table a réalisé la prestation qu’il fallait pour faire tomber leurs coriaces adversaires. Avec ce succès, les Amiénois se replacent dans la course aux play-offs.

On pouvait se demander si la défaite concédée mardi contre Lille pouvait laisser des traces. Ou même avoir des conséquences sur ce déplacement périlleux à Chartres, candidat à la montée en Pro A. Mais avec un esprit revanchard et surtout avec la volonté de montrer un meilleur visage, Los Poulpos de l’Amiens Sport Tennis de Table ont réagi en s’imposant en quatre matchs (1-3). « Il y avait beaucoup de tension parce qu’on avait envie de se rattraper. On avait vraiment une grosse équipe en face de nous, les quatre matchs ont été très serrés. Ça a basculé chez nous ce soir, on a été souvent mis en difficulté, mais on a réussi à inverser la tendance. C’est une victoire qui fait du bien et qui soulage », avoue Arnaud Sellier. Trois jours plus tôt, ses deux leaders Horacio Cifuentes et Robert Gardos avaient un peu déçu, aussi bousculés par des Nordistes en confiance. Ce vendredi, l’Argentin et l’Autrichien ont apporté la meilleure des réponses à leur entraîneur.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
tennis de table pro b j7 chartres astt amiens sport tennis de table gazette sports theo begler 036
Robert Gardos a parfaitement réagi à Chartres en remportant son match contre Bence Majoros

De retour au complexe sportif Rosskopf où il a joué durant sept saisons, Robert Gardos a lancé la machine amiénoise, vainqueur de la première opposition (1-3) contre Bence Majoros. « J’ai eu de bonnes sensations, j’ai de bons souvenirs ici où nous avons gagné quatre fois le titre (en Pro A). C’est toujours agréable de revenir ici », a glissé l’Autrichien. Horacio Cifuentes a réalisé le break en cinq sets face à Yuki Matsuyama. Son compatriote Santiago Lorenzo s’est bien défendu mais il a dû s’incliner (3-1) face à John Oyebode. De retour à la table, le premier des deux Argentins a dominé Bence Majoros pour offrir les quatre points à l’Amiens STT. « Les trois joueurs qui ont été alignés ce soir ont vraiment fait des matchs très complets. Il n’y a pas eu trop de baisse de tension dans leurs matchs. Je suis satisfait de ce qu’on a montré individuellement et collectivement, les matchs étaient durs à gagner. »

Un pas vers les play-offs

Avec cette quatrième victoire en sept journées, l’ASTT est 4e au classement, à égalité de points (19) avec Fréjus. Saint-Denis, qui réalise un sans-faute, a pris une option pour la montée directe en Pro A avec 7 points d’avance sur Chartres (22 pts), qui a vu revenir Amiens dans son rétroviseur alors que Nantes, futur adversaire des Picards, est 3e avec 20 points. Les joueurs d’Arnaud Sellier ont fait un pas vers l’accession en play-offs ? « Tous les matchs seront difficiles. Il nous reste quatre matchs dans la phase régulière. Ce sera quatre matchs très difficiles, évacue le technicien. C’est toujours bête de dire qu’on va prendre les matchs les uns après les autres, mais c’est la vérité. Chaque match, il faut reprendre des points, continuer à progresser. » Avant la prochaine rencontre à domicile contre Nantes le 13 janvier, les Samariens vont pouvoir couper avec les fêtes, mais il est clair qu’avec ce succès à Chartres, le départ en vacances se fait dans la sérénité.

César Willot avec Théo Bégler
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr