Ilyes Hamache, en confiance après la victoire à Pau et porté par de bons souvenirs en terre normande, aborde ce dernier déplacement de l’année, au Havre, dans le cadre du 32e de finale de Coupe de France avec ambition et détermination.
C’était une première pour l’attaquant Ilyes Hamache, qui était ce vendredi matin en salle de presse, quelques minutes après son entraîneur Omar Daf avant le dernier match de l’année en Coupe de France au Havre. Le Havre rappelle en tout cas de bons souvenirs à l’attaquant amiénois car il se souvient qu’il y a quelques années, alors qu’il évoluait à Valenciennes, il était allé s’imposer en terre normande pour le dernier match de la saison, celui du maintien.
Et si l’histoire se répétait ce dimanche ? Tout est possible et avant ce déplacement, Ilyes Hamache a plutôt le moral et il parvient peu à peu à surmonter cette timidité qui peut être un handicap. « Dans toute l’équipe, il règne un bon état d’esprit. Nous avons gagné un match important à Pau, que ce soit pour nous les joueurs mais aussi pour nos supporters car il nous fallait les trois points. Le coach nous l’avait dit : les trois points étaient nécessaires. Marquer le premier but à Pau a été une belle délivrance. Cette victoire nous donne de la confiance mais il faudra encore gagner des matches pour assurer le maintien. Car c’est serré en bas de tableau. Quant au Havre, nous y allons pour gagner car je considère qu’il s’agit d’un match comme un autre. Enfin, sur un plan personnel, tout va bien mais je pense que je peux en faire plus. J’avais besoin de retrouver le rythme et Amiens me l’a redonné. Maintenant mon objectif est de jouer plus souvent, d’être plus efficace mais aussi de laisser Amiens en L2. En tout cas j’ai retrouvé toutes mes sensations. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

