TENNIS DE TABLE – Pro B : Amiens se rend à Chartres avec l’esprit revanchard

tennis de table pro b amiens vs lille gazettesports alexis cazeel 0037
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Trois jours après la petite claque reçue face à Lille, l’Amiens Sport Tennis de Table se rend à Chartres avec l’envie de montrer un bien meilleur visage et de ne surtout pas tendre l’autre joue.

L’Amiens Sport Tennis de Table a concédé sa troisième défaite de la saison face à Lille (0-3), la première à domicile. Une rencontre où la locomotive des Poulpes a très vite déraillé. « Dans chacun des matchs, il y a eu des moments clés qu’on n’a pas été capables d’aller chercher. Il y a eu quelques fautes ou alors on n’a pas su conclure », analyse à froid Arnaud Sellier. Comme l’Argentin, Robert Gardos est lui aussi passé à côté de sa rencontre face à l’Iranien Sayed Amir Hossein Hodaei. De son côté, Denis Dorcescu n’est pas passé loin de battre l’Ukrainien Yaroslav Zhmudenko, qui s’est finalement imposé en cinq manches.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

72 heures plus tard, les Amiénois ont l’occasion de relancer la machine, en panne depuis deux matchs avec la défaite à Saint-Denis (3-2) et donc contre Lille. Mais comme face aux Franciliens au mois de novembre, la tâche s’annonce ardue pour ce déplacement à Chartres, une formation qui évoluait en Pro A la saison dernière et qui joue les premiers rôles cette année dans l’optique de remonter. « On a une nouvelle chance de se remettre en selle. Ce sera dur, on aura affaire à une grosse équipe qui est sur une bonne dynamique. Ça va être serré, mais on a nos chances, estime l’entraîneur de l’ASTT. Il ne faut pas trop que l’on se repose sur nos leaders, moi le premier, ils peuvent aussi faillir. Chaque joueur qui rentre doit apporter sa pierre à l’édifice. »

tennis de table pro b amiens vs lille gazettesports alexis cazeel 0019
Robert Gardos, en difficulté face à l’Iranien Sayed Amir Hossein Hodaei, vainqueur en quatre manches lors d’Amiens – Lille.

Face à Chartres, Arnaud Sellier espère voir un bien meilleur visage de son équipe que celui montré face à Lille pour espérer faire douter les Chartrains, mais aussi conserver sa place dans le top 6, synonyme de qualification pour les play-offs. « Tout reste encore possible dans ce championnat, mais il va falloir saisir les occasions quand elles se présentent, prévient-il. Il faut tout donner au bout de la table, s’arracher sur chaque point pour gagner un match et retrouver de la confiance. »

Pro B, 7e journée
Vendredi 19 décembre, 19h, Complexe Sportif Rosskopf
C’Chartres TT (2e, 21 pts) – Amiens STT (6e, 15 pts)

César Willot
Crédit photo : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr