De retour à la compétition après plusieurs semaines sans match, les Licornes ont longtemps tenu tête à Reims avant de finalement craquer et s’incliner (25-17).
Frustrées de ne pas jouer, les Licornes avaient à cœur de reprendre la compétition de la meilleure des manières, lors de leur déplacement à Reims, 2e de poule ex aequo avec Amiens.
L’entame fut bonne et récompensée par un essai, sur une action d’envergure, conclue par Joly (5-0, 13’). Privées de ballon, les Amiénoises passaient ensuite la majeure partie de la mi-temps à défendre et, bien que rarement prises à défaut individuellement, les nombreuses fautes les empêchaient de développer leur jeu et permettaient même à Reims de passer devant au score grâce à une pénalité et un essai (8-5). Heureusement, les progrès offensifs attendus depuis le dernier match portaient leur fruit et sur une rare possession de balle, les Licornes remontaient le terrain et envoyaient à nouveau Joly dans l’embut juste avant la mi-temps (8-12, 40’).
En seconde période, la balle restait la propriété des Rémoises et l’énergie dépensée en défense commençait à se faire sentir. Les espaces s’ouvraient au large et les Amiénoises étaient breakées par deux fois sur les extérieurs, puis en force près de la ligne. Une réaction d’orgueil en fin de match et un essai en coin de Dufays venait réduire la marque pour les Samariennes (25-17, 80’).
Pour Xavier Sueur c’est “un score frustrant sur un match où il n’aura pas été possible à l’équipe de montrer son potentiel, trop pollué par les fautes et la tension générale sur et autour du terrain.” Il faudra finir l’année avec moins de regret contre le leader Arras la semaine prochaine et faire sans Candini, Boyard et Parmentier, toutes trois sorties sur blessure ce dimanche.
Fédérale 2, 7ème journée :
Reims – RCA : 27-17 (8-12)
Aurélien Finet
Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports.fr

