Sur leur lancée de Saint-Quentin, les joueurs d’Antoine Buron ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles en allant chercher un point sur le terrain adverse, celui du Stade de Reims.
Voilà de quoi passer de bonnes fêtes avant la reprise du championnat en 2026, où nous serons encore dans la phase aller, puisque les Amiénois occupent la 9ᵉ place avec 12 points. Antoine Buron avait emmené une belle équipe dans laquelle se trouvaient Touho et Injai présents une semaine auparavant au Mans avec les pros. Par contre, ne figurait pas Ange Chibozo.
Les Champenois avaient ouvert le score en fin de première mi-temps et menaient 1-0 au repos. Longtemps, le score restait le même, mais dans le dernier quart d’heure (78e et 85e) les Amiénois marquaient par Tchonko qui était entré en jeu et Touho. À la 90ᵉ minute, Reims parvenait à égaliser, privant ainsi les Amiénois d’une deuxième victoire consécutive. Prochaine journée de championnat le 10 janvier avec la réception de Metz (b).
Reims – Amiens SC : 2-2 (1-0)
Buts pour Amiens: Tchonko Towo, Mathis Touho
Avertissements à l’ASC: Touho, Moussier, Aissat
Le onze de départ : Alexandre Lou, Keita, Diarrassouba, Karchi, Amegatse- Imedjoubene, Moussier, Injai, Kembo,Touho, El Mahjoubi.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

