Absent lors des trois derniers matchs, Robert Gardos fait son retour parmi le quintette de l’Amiens Sport Tennis de Table qui accueille Lille ce mardi à la salle Labaume.
Une semaine à deux matchs qu’il faudra bien négocier. Un mois après son court revers à Saint-Denis (3-2), l’Amiens Sport Tennis de Table retrouve le chemin du championnat avec deux rendez-vous importants. Il y a d’abord la réception de Lille à Labaume avant d’enchainer trois jours plus tard un déplacement à Chartres, relégué de Pro A. « On a un premier match difficile contre Lille où il faut qu’on essaie de s’imposer et de prendre quatre nouveaux points pour qu’on reste bien dans le haut du classement. Si on négocie bien ce match, on préparera du mieux possible celui contre Chartres, qui fait partie des favoris de ce championnat. On fait les choses dans l’ordre, mais ce seront deux matchs difficiles dans tous les cas« , prévient Arnaud Sellier.
Alors qu’il avait dû composer sans Robert Gardos lors des trois derniers matchs, l’entraîneur amiénois va pouvoir compter sur lui dans cette semaine à deux rencontres. Forcément, ce retour est non négligeable et il vient renforcer un quatuor qui s’est incliné à deux reprises pour une victoire en son absence. Aussi, cela permet à Arnaud Sellier d’avoir l’embarras du choix au moment de composer l’équipe qu’il aligne. « On aura une équipe qui sera encore plus compétitive que d’habitude, admet-il. Mais les matchs ne se gagnent pas sur le papier, ils se gagnent à la table. Il faudra que les joueurs répondent présents pour battre cette équipe de Lille. » Cette présence de l’Autrichien a aussi un impact sur le mental de l’effectif. Sa présence détend un peu tout le monde, puisque le sort du match est mieux réparti. Sans porter préjudice à nos joueurs, c’est vrai qu’on a Horacio (Cifuentes) et Robert (Gardos) qui, sur le papier, sont un petit peu plus forts. Ils sont les leaders de l’équipe. C’est vrai que lorsqu’ils sont tous les deux présents, ça décharge un peu tout le monde mentalement, parce qu’en cas de faux pas de l’un ou l’autre, on se dit qu’on a d’autres chances. »

Ce mardi, face à Lille qui s’est imposé face à Tours (3-2), l’ASTT aura une nouvelle fois fort à faire. Et la dernière place au classement de cette équipe nordiste ne constitue, aux yeux d’Arnaud Sellier, en aucun cas un motif permettant d’entrevoir un succès amiénois. D’autant que le technicien se souvient de la défaite 3-0 concédée dans le Nord face à cette même équipe l’an passé et qui n’a d’ailleurs pas vraiment changé son effectif. « C’est une équipe qu’on connait bien, qui est composée d’excellents joueurs. Malgré son mauvais début de championnat, on se méfie beaucoup. » Avant Lille, Amiens avance avec prudence.
Pro B, 6e journée
Mardi 16 décembre, 19h, salle Labaume : Amiens STT – Lille Métropole TT
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

