Sans avoir été mis en difficulté sur le terrain de Creil ce dimanche, les jeunes de l’Amiens SC ont inscrit cinq buts à leurs adversaires pour passer ce premier tour fédéral de la Coupe Gambardella.
Ils s’étaient déjà qualifiés l’an dernier au même endroit et pour la même compétition. Néanmoins, le score parait très large car trois buts de l’Amiens SC ont été inscrits dans les dernières minutes alors que Creil était revenu à 2-1. Les joueurs de Patrice Descamps ont gagné leur billet pour le tour suivant de la Coupe Gambardella et demeurent les derniers Samariens puisque les Abbevillois ont été éliminés.
Coïncidence ou pas, les changements en fin de rencontre ont porté leurs fruits et il semble qu’ils aient permis à l’équipe de faire la différence, et ce, de façon définitive. « C’est une qualification méritée, note le coach Patrice Descamps. On a vu un match avec un vrai esprit de coupe. Notre première mi-temps a été plutôt bien maitrisée et nous menions logiquement 2-0 au repos. En deuxième mi-temps, on s’est fait bousculer et Creil est revenu à 2-1. Mais j’ai apprécié notre réaction et nous sommes restés calmes et sans excitation excessive. Le match est devenu ensuite plus ouvert et nous avons su faire la différence en fin de rencontre pour nous imposer largement 5-1. Globalement j’ai surtout apprécié le sérieux de l’équipe du début jusqu’à la fin du match. »
Coupe Gambardella, 1er tour fédéral
Creil – Amiens SC : 1-5 (0-2)
Buts : Traoré 31e, Vincent 37e, Benghezel 84e, NGuessan 89e et Traoré 91e pour Amiens; 70e pour Creil
Amiens SC : Bayoumi – Camara, Bentaleb, Tamkio, Psonka puis Benghezel 67e, Tabachi, Somon, Traoré, Vercruysse, puis NGuessan 67e, Majjat puis Ackah 85e, Vincent puis Oumezidi 77e
Entraineur Patrice Descamps.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

