BADMINTON – Pré-Nationale : Un derby picard au menu, juste avant les fêtes

badminton pre nationale j2 auc amiens uc badminton quesnoy sur deule gazette sports théo bégler 063
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En guise de clôture de la phase aller, l’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton reçoit Liancourt pour une rencontre qui s’annonce difficile.

Avant les fêtes, nombreux sont les joueurs, les coachs et les staffs qui aiment partir en vacances l’esprit serein. Mais pour l’Amiens UC Badminton, il reste toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Actuellement quatrièmes, avec 9 points, les Samariens n’ont qu’un petit point d’avance sur Quesnoy-sur-Deule qui est dans la zone rouge, et restent à égalité de points avec Lille. Les mauvaises opérations successives réalisées face à Lille, puis Quesnoy, ainsi que les bonus défensifs ratés de peu, laissent les Amiénois dans une situation loin d’être idéale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce dimanche, ils s’apprêtent à recevoir Liancourt, tout juste détrôné de son fauteuil de leader par Baisieux. Une équipe en forme, et qui dispose d’une composition assez large, « avec du bon niveau », comme le souligne Ophélie Béron, la capitaine amiénoise. Difficile pour elle et ses coéquipiers de préparer cette rencontre puisque les Isariens « ont changé de composition à chaque journée. On verra bien qui sera là. » Une fois encore, les Samariens vont tenter « de se battre, comme on le fait depuis le début, et tenter de faire au mieux« , dans une rencontre aux airs de derby et qui rappellera là les grandes heures de l’Amiens UC Badminton en Nationale 3, mais attention à l’indigestion juste avant les fêtes.

Pré-Nationale, 5e journée :
Dimanche 14 décembre, 10h au gymnase Auguste Janvier : Amiens UC Badminton (4e, 9 pts) – CB Liancourt (2e, 17 pts)

Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr