ROLLER-HOCKEY – Coupe de France : Le tirage est tombé pour Pont-de-Metz et Amiens-Lille

roller hockey coupe de france cdf ecureuils amiens green falcons pont de metz gazette sports theo begler 022
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le tirage au sort des 8es de finale est tombé pour les deux équipes de la métropole encore en lice. Les Green Falcons et l’entente Amiens-Lille affronteront une équipe d’échelon inférieur.

Le chemin vers les quarts est ouvert. Pour leur entrée en lice dans la compétition, les joueuses de l’entente Amiens-Lille, pensionnaire de Nationale 1, ne se déplaceront pas très loin puisqu’elle affronteront Reims, une équipe évoluant en Nationale 2. Attention cependant pour Claudia Tison et ses coéquipières qui feront face au leader de la poule 1 de la division, bien que les Rémoises n’aient disputé que trois rencontres de championnat depuis le début de la saison. Aussi, les joueuses des Hauts-de-France s’étaient imposées à deux reprises l’an passé contre cette formation. De quoi partir optimiste surtout au vu du niveau bien supérieur auquel l’entente est confronté depuis ses débuts dans l’élite du roller hockey français.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De leur côté, les Green Falcons ont hérité d’un des trois petits poucets restants dans la compétition, Moutiers, équipe de Nationale 2 soit deux divisions en-dessous. Les Loups ont débuté la compétition il y a trois tours déjà, avec des larges succès contre Villard-Bonnot (N2), Bourg-en-Bresse (N3) puis une victoire 8-5 à Nice (N2), ce week-end. Les Messipontins ont quant à eux fait leur entrée en lice ce samedi à l’occasion d’un derby musclé face aux Ecureuils d’Amiens, un duel qui n’avait pas tant laissé place au suspense tant les Faucons avaient été supérieurs. Ainsi donc, peu de chances de voir les hommes d’Antoine Demaret se faire surprendre par leur adversaire sauf si la magie de la coupe opère…

Coupe de France, 8es de finale :
Reims (N2) – Amiens-Lille (N1)
Moutiers (N2) – Pont-de-Metz (Elite)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports