Si les U20 Espoirs et les féminines ont encaissé un gros revers, les U18 Espoirs et les U15A ont, eux, largement disposé de leurs adversaires respectifs. Un week-end contrasté donc pour le HCAS.
Vainqueurs de ces mêmes Dragons de Rouen trois semaines plus tôt, dans un Coliseum bien garni, les U20 Espoirs ne sont pas parvenus à réitérer la performance sur l’Île Lacroix, ce dimanche. Après un premier tiers vierge de but, les jeunes Gothiques sont passés à côté du deuxième en encaissant quatre buts sans faire trembler les filets adversaires. Et même s’ils ont redressé la barre en dernière période, le retard était impossible à combler, s’inclinant donc assez sèchement (6-2). En cas de succès, les Picards auraient pu remonter à 4e place. Ils sont finalement toujours 6e en attendant leur prochain match, un déplacement à Strasbourg, 10e et avant-dernier, dimanche 14 décembre à 18h40.
U20 Espoirs :
Rouen – Amiens : 6-2 (0-0)(4-0)(2-2)
Buts pour Amiens : Esteban Voiturier, Rafaël Duvallon
Assistances pour Amiens : Mats Rozenthal, Timothey Damiens, Enzo Benoît, Romaric Mahé
Les U18 Espoirs sans pitié
Strasbourg d’ailleurs, c’était l’équipe qui attendait les U18 Espoirs samedi dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes Amiénois n’ont pas fait dans la demi-mesure en éparpillant les Alsaciens 9-0, notamment lors d’un premier tiers qui avait mis les choses au clair (5-0 après 20 minutes). Grâce à ce large succès, les Gothiques consolident leur 4e place (24 pts) et restent au contact du HC 74 (28 pts) et de Rouen (27 pts) avant une longue trêve hivernal. En effet, leur prochain match aura lieu en 2026, le 3 janvier à 17h30 sur la patinoire de Cergy-Pontoise.
U18 Espoirs :
Strasbourg – Amiens : 0-9 (0-5)(0-1)(0-3)
Buts pour Amiens : Mael Celle x2, Zadig Chanel x2, Jules Duroc x2, Alex Mankowski, Tom Lavallée, Romaric Mahé
Assistances pour Amiens : Jules Duroc x3, Mael Celle x2, Zadig Chanel x2, Clément Lechevin x2, Vadim Majca-Petyt, Gabin Salomé, Tom Lavallée, Duane Deleville, Romaric Mahé, Louann Gachon-Berger
Les féminines tombent de haut
Une semaine après avoir glané leur premier succès de la saison à domicile, les féminines des Gothiques ont lourdement chuté sur la glace d’Evry-Viry, leader intouchable en ce début de saison. Menées 5-0 après 25 minutes, les Samariennes reprenaient espoir avec deux buts en cinq minutes avant de subir la loi de leurs adversaires dans le dernier tiers pour un douloureux 10-2. Toujours 3e sur quatre de sa poule, la formation amiénoise devra vite oublier cet échec car, dès ce samedi 13 décembre à 18h05, elles défieront à nouveaux les Franciliennes, au Coliseum cette fois.
Féminines, Elite :
Evry-Viry – Amiens : 10-2 (2-0)(3-2)(5-0)
Buts pour Amiens : Marianne Lepetit-Arsène x2
Assistance pour Amiens : Manon Serer
Le grand huit pour les U15A
Nouveau succès pour les U15A, la huitième depuis le début de la saison. Cette fois, la victime a été Meudon qui a pris l’eau dès le premier tiers (5-1) avant de rééquilibrer les débats. Mais le mal d’un côté, le travail de l’autre, avaient été faits et les jeunes Gothiques restaient invaincus (6-3). Avant la trêve, les Amiénois se déplaceront chez le rival rouennais, dimanche 14 décembre à 12h30, avec l’ambition de réaliser une première partie de saison parfaite et de creuser un peu plus l’écart avec leurs concurrents.
U15A :
Amiens – Meudon : 6-3 (5-1)(1-1)(0-1)
Buts pour Amiens : Ennio Etienne x2, Nolann Legrand, Maé Demain, Marceau Minotte, Lena Gachon-Berger
Assistances pour Amiens : Antonio De Gaulmyn x2, Oscar Lecuelle x2, Melvyn Le Jeune, Nolann Legrand, Lena Gachon-Berger
Le reste du programme :
U20 Nationaux : Amiens – Caen, dimanche 14 décembre à 16h50 (Coliseum)
U18 Nationaux : Amiens – Meudon, samedi 13 décembre à 14h50 (Coliseum)
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

