À seulement 20 ans, Siaka Bakayoko est déjà un cadre d’Amiens. Défenseur central talentueux et modèle pour les plus jeunes, il joue un rôle clé malgré la jeunesse de l’équipe avant le déplacement à Pau.
Omar Daf dispose, avant le match Pau-Amiens, d’un effectif très jeune et qui logiquement manque un peu d’expérience. Pourtant en dépit de ses 20 ans, le défenseur central Siaka Bakayoko fait partie des anciens de l’équipe, des joueurs sur qui Omar Daf peut compter et s’appuyer. Ce joueur pétri de talent, équipier modèle n’est pas le dernier vers qui certains équipiers encore plus jeunes se tournent pour recevoir des conseils éclairés.
Siaka Bakayoko était en salle de presse ce matin avant le déplacement de l’Amiens SC à Pau, il s’est exprimé sur la situation du moment avec cette place gagnée lundi soir sans jouer et ce, après la déroute de Laval à Reims : « Mais dans les têtes cela ne change rien. Evidemment, nous sommes conscients qu’un jour la roue tournera encore plus en notre faveur d’autant que dans le football il faut s’attendre à tout. Nous avons connu de meilleures périodes. Pourtant, nous travaillons chaque jour pour nous faire avancer au classement. Nous donnerons tout jusqu’à la dernière minute du dernier match cette année. Cela ferait du bien dans nos têtes si nous ramenions un bon résultat de Pau. Je me sens bien et vous le savez je suis encore un jeune joueur qui a besoin d’enchainer les matchs. C’est vrai que cela fait bizarre de me retrouver à 20 ans un des plus anciens sur le terrain. C’est à moi de montrer l’exemple et il m’arrive de leur donner des conseils d’autant que j’en ai connus beaucoup au centre de formation. » Enfin, il a été demandé à Bakayoko s’il s’était adapté à son nouvel équipier Kaïboue avec qui il a joué pour la première fois au Mans : « Je n’ai pas les mêmes repères mais cela marche tout autant avec Kylian« , a conclu ce jeune défenseur qui est à l’orée d’une belle carrière.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

