Lundi 8 décembre, à l’occasion du dernier tour régional de la Coupe de France de futsal, le CSA Doullens recevait l’ASCALI Futsal (D2) à Beauval. Les Samariens signent un bel exploit et s’offrent ainsi un premier tour fédéral.
C’était une rencontre historique pour le club, où joueurs et supporters ont fait vibrer le gymnase Eugène Greuet. Dans une salle comble, les joueurs du CSA Doullens ont fait armes égales pour aller chercher cette victoire face à l’ASCALI Futsal, pensionnaire de D2 nationale. Les Picards ont ouvert le score par l’intermédiaire de Quentin Mette, avant de se retrouver menés (1-2, puis 1-3). Cependant, ils sont parvenus à garder notre calme et faire leur jeu, ce qui leur a permis de réduire la marque (2-3), à la suite d’une belle séquence à 2 secondes de la mi-temps, avec le capitaine Romain Ossart à la finition.
Menés 2-3 au retour des vestiaires, les Doullennais ont ensuite réalisé une seconde période de haute volée en infligeant un 4 – 0 à leur adversaire grâce à des buts de Jonathan Morais (x2), Théo Morais et enfin Quentin Mette qui double la mise. (6-3). Un succès qui fait date pour le club samarien, qui a également pu compter sur des arrêts de grande classe de son portier Tiago Pereira, qui a permis aux siens de rester en vie dans cette partie.
Une victoire collective qui fait plaisir à tout un club et qui récompense l’investissement de tous. Aujourd’hui l’ensemble de la famille du CSA Doullens est à la fête, et ressent une fierté certaine de passer une nouvelle étape dans cette aventure Coupe de France, en accédant au premier tour fédéral.
La Rédaction
Crédit photo : DR / CSA Doullens

