Même s’il est très exigeant avec ses joueurs durant une rencontre, l’entraineur amiénois des U17 Victor Briend admet volontiers qu’ils lui donnent de belles satisfactions, comme ce dimanche face à Compiègne.
Avec cinq buteurs différents, les Amiénois ont fait bonne mesure face à Compiègne (5-2) et flirtent évidemment avec les équipes de tête. « Nous avons fait une très bonne première mi-temps mais aussi une bonne deuxième, souligne Victor Briend. Compiègne a élevé son niveau de jeu après le repos. Nos adversaires ont mis plus d’intensité, récupéré des ballons et nous ont mis la pression. Quand on regarde toutefois les deux buts de Compiègne, ce sont des buts évitables. Le 2ᵉ but est un fait de jeu et je pense que le score final aurait pu être de 5-1. Nous n’avons pas été dépassés par les évènements. Notre deuxième mi-temps a été cohérente, nous travaillons sur plusieurs scénarios et je suis vraiment satisfait du 5e but. […] Je trouve que mes joueurs progressent surtout dans la dimension mentale. »
Victor Briend n’était pas très satisfait de certaines décisions de l’arbitre et notamment le premier avertissement infligé à Nazim Benghezel : « Contre Lille, j’ai joué alors que j’avais cinq suspendus… Certains arbitres appliquent des règles et d’autres non. Aujourd’hui, Benghezel n’était pas fautif car il a juste relevé son maillot pour qu’on voit une écriture. Avec ce carton, il a ensuite joué avec une certaine retenue car il ne pouvait pas défendre de la même façon. »

Les Amiénois avancent au classement, mais le coach amiénois veut encore patienter avant de faire les comptes. Place maintenant à la Coupe Gambardella qui verra, comme l’an dernier, les Amiénois se déplacer à Creil. Cette compétition est réservée aux joueurs âgés de 17 et 18 ans et cette semaine, Patrice Descamps, qui sera le coach, et Victor Briend préparent la formation qui jouera à Creil.
Lionel Herbet
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazettesports.fr

