Samedi sur le terrain de la Licorne annexe, les joueurs d’Antoine Buron ont déjoué tous les pronostics car ils ne partaient pas favoris face à Saint-Quentin, dont l’ambition est la montée en N2.
Il arrive qu’une équipe présumée plus faible s’impose et tel a été le cas des Amiénois ; ils ont affiché un état d’esprit remarquable, ont lutté jusqu’au bout car Saint-Quentin, réduit à neuf en fin de match suite à deux expulsions, tentait le tout pour le tout afin d’égaliser ; Finalement, la victoire a souri aux équipiers d’Amegatse qui ont pris un sacré bol d’air et peuvent respirer un bon coup avant le déplacement samedi prochain à Reims. Ils savent bien que rien n’est acquis et que le maintien est loin d’être assuré, d’autant que le championnat qui a trainé en longueur en octobre et novembre n’est même pas à la mi-parcours.
Bref, il faudra encore des matches comme celui de samedi pour que l’équipe obtienne le salut et fasse plaisir à Antoine Buron, un entraîneur dont on ne dira jamais assez combien il est compétent et mérite le respect. « Nous avons quand même montré beaucoup de fébrilité en deuxième mi-temps malgré notre supériorité numérique. Mais oui, cette victoire nous fait du bien et croyez-moi, nous la prenons volontiers avec les trois points face à une belle équipe qui mérite son classement. Nous sommes vraiment très contents. Peu importe l’adversaire, nous savons qu’il faut en faire plus à chaque match. Nos derniers résultats démontraient que nous avions des manques car nous sommes une jeune équipe. J’ai apprécié l’état d’esprit, j’ai vu des mecs pas toujours justes dans le jeu, pas toujours bien disciplinés mais vraiment je ne peux rien leur reprocher sur leur combativité. »

Il a été aussi question des joueurs qui, à l’instar de Chibozo, auteur du but victorieux, sont des pros qui redescendent parfois en National 3. « Ce n’est pas une situation évidente pour ces joueurs qui sont en dehors de notre groupe, mais à chaque fois qu’ils reviennent chez nous, ils affichent un bel état d’esprit. Ange Chibozo a démontré qu’il était important quand il vient chez nous et il nous fait du bien sur le plan offensif. » Maintenant, Antoine Buron pense déjà à ce déplacement de Reims samedi prochain et qui sera le dernier match de l’année. Et de conclure : « Et en janvier nous serons plus dans l’enchainement des matches et cette situation n’était pas toujours facile à gérer en octobre et novembre ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

