Ce samedi soir, la réserve de l’ESCLAMS accueillait Capelle dans son gymnase Émile Noël.
Les joueurs d’Antoine Sergent ambitionnaient de basculer à la trêve avec un bilan positif, en visant une cinquième victoire en neuf rencontres. Face à eux, Capelle ne comptait que deux succès avant l’entre-deux. Dans le gymnase Émile Noël, Longueau a rapidement pris les devants, sans toutefois réussir à creuser un véritable écart. À l’issue des dix premières minutes de jeu, l’ESCLAMS (b) menait de huit longueurs (33-25).
Le second quart-temps a vu les visiteurs revenir progressivement dans la partie, passant même brièvement devant. Le duel, particulièrement équilibré, a offert un spectacle disputé jusqu’à la pause, atteinte sur un court avantage des longacoissiens (55-53).
Au retour des vestiaires, Capelle a mis un coup d’accélérateur et pris l’ascendant d’entrée, imposant davantage d’intensité. Mais Longueau a su réagir et reprendre la main, conservant une avance de cinq points avant l’ultime période. De quoi laisser planer le suspense jusqu’au bout.
Dans un dernier quart-temps encore très serré, la réserve de l’ESCLAMS a finalement tenu bon pour s’imposer à domicile, décrochant sa cinquième victoire de la saison. Succès étriqué, mais précieux : 99-96.
Nathan Mence
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)

