Le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball retrouvera le terrain du Stade Pellerin ce dimanche, avec la réception du Volley Ball Club Cysoing pour la neuvième journée de championnat.
Malgré leur défaite de la semaine passée, les joueuses du LAMVB ont su montrer de réelles qualités, notamment au service et en attaque. Des points positifs que leur entraîneur, Florian Boyenval, ne manque pas de souligner. « Il y a eu plus de combativité au dernier match que durant les semaines précédentes, donc c’est très positif », affirme-t-il, satisfait de la progression observée au fil des rencontres. Conscient toutefois des difficultés qui persistent, il reconnaît que certains aspects du jeu doivent encore être consolidés. « On n’arrive pas à mettre à mal la réception adverse, ce qui nous limite sur le bloc-défense », explique-t-il. Un constat qui oriente dès lors, le travail effectué aux entraînements cette semaine : intensifier l’agressivité au service et renforcer la capacité de contre-attaque. Pour Florian Boyenval, ces axes sont déterminants pour la suite de la saison : « C’est vraiment sur ces domaines qu’on doit faire le plus de différence. »
Les joueuses savent donc précisément où concentrer leurs efforts, et cette nouvelle rencontre représente une occasion idéale pour transformer ces progrès en résultats concrets. Face au Volley-Ball Club de Cysoing, une équipe située en bas du classement, les Longacoisiennes auront l’opportunité de reprendre des points importants et de relancer une dynamique positive. Elles tenteront ainsi d’imposer leur rythme dès les premières balles, ce dimanche au stade Pellerin.
Nationale 2, 9e journée :
Dimanche 3 décembre, 15h, stade Pellerin : Longueau Amiens Métropole VB (11e, 3 pts) – Volley Ball Club Cysoing (9e, 8 pts)
Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

