Défait à Chambly lors de la dernière journée, l’US Camon, amputé de plusieurs cadres de son effectif, doit reprendre sa marche en avant avec la réception de Maubeuge ce dimanche.
Avec l’arrivée des températures plus fraîches, les organismes sont mis à rude épreuve et la trêve hivernale dans un peu plus d’une semaine se fait attendre. Mais il n’est pas encore temps de se reposer pour l’US Camon, comme les 13 autres équipes de la poule qui ont chacune encore deux matchs à jouer avant la fin de l’année. Pour les joueurs d’Abdellah Kharbouchi, ce sont deux matchs importants qui se profilent avec la réception de Maubeuge avant d’aller sur le terrain d’Arras une semaine plus tard. « D’après les échos que j’ai eus, c’est l’une des meilleures équipes du championnat, avec Saint-Arnaud, Valenciennes. Ça joue très bien au ballon et il y a des joueurs très intéressants offensivement. Je m’attends à un grand match et à une grosse opposition« , prévient le technicien.
Surtout, l’ancien entraîneur de Rachad Bernoussi au Maroc la saison passée souhaite ardemment que son équipe reprenne sa marche en avant. La défaite à Chambly (3-0) il y a quinze jours avait sonné comme un coup d’arrêt en championnat. « On a pris trois buts et ça nous ressemblait pas, estime Kharbouchi. Il faut reprendre les bases de ce qu’on faisait de bien depuis le début de saison pour essayer d’accrocher cette équipe de Maubeuge. » Le staff et les joueurs ont mis les choses à plat et échangé sur cette rencontre où tout le monde est un peu passé à côté, certains ont même avoué que c’était un match sans. « On peut rater un match, ça arrive, c’est le football. Ce qui est important, c’est de réagir tout de suite« , enchaîne l’ancien milieu de terrain.
Pour préparer cette rencontre, les Camonois ont profité de ce week-end sans match officiel pour effectuer une rencontre amicale face au club voisin des Portugais d’Amiens. Les Jaune et Noir ont remporté ce match (3-1) qui n’est pas allé à son terme en raison d’une légère altercation entre deux joueurs qui n’est pas allée bien loin. Ce dimanche, ce sera une opposition d’un tout autre niveau et d’une autre intensité face à Maubeuge, qui a rattrapé son match en retard dimanche dernier. Avec leur victoire contre Laon, les Nordistes ont pris la 3e place du classement, jusque-là occupée par Camon, qui pourrait la reprendre en cas de succès dimanche. Si Kharbouchi récupère le défenseur Kader Bamba, enfin apte après plusieurs semaines d’absence, il ne pourra en revanche pas compter sur Grégory Badibanga et Jonathan Isambart, suspendus, ni Alexis Gaisse et Sofiane Delgove, blessés, tandis que Zahir Zerdab est incertain.
Régional 1, 8e journée
Dimanche 7 décembre, 14h30, stade Lucien Jovelin : US Camon (4e, 16 pts)- US Maubeuge (3e, 18 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

