Ce samedi, l’Amiens Métropole Volley-Ball se déplace à Boulogne-Billancourt. En cas de victoire à l’issue de ce match piège, les Amiénois prendraient la 12e place du championnat, actuellement occupée par les Boulonnais.
À l’occasion de la 11e journée de championnat, les Aigles affrontent Boulogne-Billancourt, effectif promu. Un déplacement que les Picards n’ont pas pu préparer idéalement en raison de « quelques petits bobos qui ne nous ont pas permis de nous entrainer à 100 % », confiait Ali Nouaour. Selon l’entraîneur de l’Amiens Métropole Volley-Ball, cette rencontre constitue un match piège, durant lequel ses joueurs devront se montrer particulièrement concentrés : « On doit s’imposer pour quitter cette zone de relégation et pour faire valoir notre statut d’équipe expérimentée […] On sait ce qu’on a à faire, on connait les petites erreurs qu’on ne doit pas refaire […] Il faut chercher la victoire dans ces fins de sets et être très fort mentalement, donc il va falloir être solide. Il y a des rôles bien définis, il faut que chacun respecte sa position même si on a envie de bien faire pour l’équipe. […] Il faut gommer ces petits défauts pour aller chercher des victoires probantes. »
Opposant deux effectifs très proches au classement, cette rencontre s’annonce particulièrement équilibrée. D’autant plus qu’Amiénois et Boulonnais sont adeptes des matchs en cinq sets : « C’est un match très important parce qu’avec une victoire 3-0 ou 3-1 on les mettrait à la place de relégables. On sait qu’on va être attendu. C’est une équipe promue qui a gagné des matchs 3-2 et qui n’a pas forcément fait de bonnes performances face aux équipes de haut de tableau », déclarait Ali Nouaour. Pour autant, le technicien picard tenait à rappeler la nécessité de ne surtout pas sous-estimer cet effectif. Au contraire, c’est en faisant preuve de ténacité et d’application que les Samariens se dépêtreront de ce piège : « Il ne faut surtout pas aller à Boulogne-Billancourt en se disant que c’est une équipe promue, qui n’a pas forcément d’expérience en Élite. C’est une équipe qui se bat bien, qui est devant nous avec sept points. Avec tout le respect qu’on a pour l’adversaire, il faut y aller pour leur marcher dessus et leur montrer qu’on va passer devant samedi avec de la hargne, de l’envie et la manière », affirmait le coach amiénois.
Championnat Élite, 11e journée
Samedi 6 décembre, 19h, salle Guimier : ACBB VSO (12e, 6 pts) – AMVB (13e, 5 pts)
Étienne Rycek
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr

