Deux semaines après leur dernière défaite face au Villers Handball Club (35-28), les hommes de Yuriy Petrenko enchaineront un deuxième déplacement consécutif. Cette fois-ci, les Amiénois se rendront dans l’Oise afin d’affronter l’AS Neuilly-en-Thelle ce samedi.
L‘Amiens Handball Club se déplace ce samedi sur le parquet de l‘AS Neuilly-en-Thelle pour un match qui pourrait s’avérer décisif pour la saison de l’équipe amiénoise. En effet, les Amiénois devront s’imposer pour rester au contact des équipes du haut du classement alors qu’ils ne parviennent toujours pas à ramener un résultat positif de leurs déplacements. Avec un bilan d’une victoire et de trois défaites loin de ses bases, le bilan comptable pour les Picards cette saison n’est pas bon. L’enjeu est donc de taille. Il faudra réaliser un match complet afin de renouer avec la victoire et briser cette série négative à l’extérieur. Pour cela, ils pourront compter sur la fougue de cette jeune équipe et s’appuyer sur l’expérience des joueurs plus expérimentés.
De leur côté, les Oisiens réalisent un très bon début de saison puisqu’ils pointent à la troisième place du championnat avec 21 points. Soit 3 points de plus que les Amiénois qui, eux, ne sont que huitièmes. Cette équipe Neuilly-en-Thelloise, qui s’est imposée à trois reprises et n’a perdu qu’une seule fois, est très solide, d’autant plus qu’elle jouera à domicile devant son public.
Nationale 3, 10ème journée
Samedi 6 décembre, 21h, Salle Roger-Dehaulon, Neuilly-en-Thelle : AS Neuilly-En-Thelle (3e, 21 pts) – Amiens Handball Club (8e, 18 pts)
Maxence Ricaux
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

