Deux semaines après avoir été défait par Charleville à domicile, la réserve de l’Amiens SC reçoit un nouvel adversaire relevé avec Saint-Quentin, actuellement sur une belle série en championnat.
Après Charleville il y a quinze jours, qui était venu s’imposer sur le synthétique du centre de formation grâce à un superbe coup franc, les joueurs d’Antoine Buron reçoivent ce samedi (14 h 30, terrain annexe de la Licorne) un autre adversaire dangereux : Saint-Quentin. Il fut un temps qui voyait Saint-Quentin rencontrer l’Amiens SC, mais c’était bien l’équipe A du club. Ce samedi, il s’agira de la réserve amiénoise. Saint-Quentin va tenter de poursuivre sa belle série et de garder le contact avec le leader Charleville. Ce championnat de National 3 est beaucoup plus relevé qu’on ne le pense et chaque semaine, les Amiénois s’aperçoivent qu’il leur faut batailler pour rivaliser avec leurs adversaires.
Saint-Quentin est entrainé cette saison par Jérôme Foulon, un ancien joueur pro qui a évolué à Lille, Valenciennes, Guingamp et Niort. La formation de l’Aisne possède un goal average de 14-8 et n’a concédé qu’une seule défaite. Quant aux Amiénois, battus à cinq reprises mais le plus souvent avec les honneurs, ils sont classés 10e avec 8 points (goal average 8-13) mais ex aequo avec Lille, Croix et Cassel. C’est dire que la bagarre bat son plein dans la zone rouge et qu’il leur faut absolument réagir.
Depuis la venue de Charleville, les Amiénois se sont évidemment entrainés et la semaine dernière, certains ont été appelés par Omar Daf en Coupe de France et d’autres ont joué avec les U19. Ce samedi, Antoine Buron devra faire du bricolage avec l’effectif qu’il aura à sa disposition car il devra tenir compte des nombreuses absences chez les pros (blessés et suspendus). Le calendrier de National 3 est vraiment bizarre durant les mois d’octobre et de novembre. En raison de la Coupe de France, l’Amiens SC (B) ne joue qu’un week-end sur deux.
Championnat National 3
Samedi 6 décembre, 14h30, terrain annexe de la Licorne) : Amiens SC (B) – Saint-Quentin
En ce qui concerne le championnat de France des U 19 et U 17, nous serons à une semaine de la Coupe Gambardella qui verra les Amiénois se déplacer à Creil. Les U19 de Patrice Descamps se déplaceront au Havre (14h30) tandis que les U17 de Victor Briend recevront à 14h30 (terrain synthétique du centre) Compiègne. Enfin, les U16 de l’ASC recevront dimanche à 10h30 sur le synthétique du centre le Pays du Valois.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

