VOLLEY-BALL – Nationale 2 : Face à une équipe de Liévin solide, le LAMVB n’a pas réussi à s’imposer

volleyball lamvb n2f vs marcq en baroeul gazettesports reynald valleron (3)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 30 novembre, le LAMVB s’est incliné face à Liévin (3-0) à l’occasion de la huitième journée de championnat. Une rencontre pourtant bien commencée pour les Longacoisiennes mais vite renversée par la solidité adverse.

Malgré une défaite sévère (3-0) « face à une belle équipe qui était en haut du classement. », cela ne reflète pas totalement ce que les joueuses du LAMVB ont produit sur le terrain. En effet, leur entraîneur Florian Boyenval insiste sur le fait que l’équipe « a montré des intentions offensives et défensives très intéressantes ». Le LAMVB avait donc les ressources pour s’imposer “mais face à une équipe plus en place, notamment sur le bloc défense, les filles n’ont pas su trouver les solutions pour réellement les mettre en difficulté.”

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraîneur met en avant le travail réalisé aux entraînements qui a porté leurs fruits et a permis à ses joueuses d’être davantage agressives, en comparaison avec le match précédent, notamment lors du premier set “qui montre un progrès encourageant”. Le troisième set à également était intéressant, car les longacoissiennes ont réussi à “dominer jusqu’à la fin, même si la régularité adverse leur ont permis de mettre une série de services après.”

La défaite n’est donc pas signe d’échec dans cette rencontre, car les joueuses du LAMVB ont montré leur progression, ce qui reste un signe encourageant pour la suite de la saison.

Volley Club Liévin 3 – 0 Longueau Amiens Métropole VB [(25-17) ; (25-13) ; (25-20)]

Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr