FOOT US (D3) — Rémi Fournier : « Une volonté du club de faire une belle prestation pour inaugurer ce nouveau terrain »

foot us division 2 spartiates amiens vikings villeneuve d ascq gazette sports théo bégler 057
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour sa première sur sa pelouse synthétique toute neuve, l’équipe D3 des Spartiates, qui regroupait l’ensemble des joueurs D2 et D3 pour ce match, a disposé sans broncher des Bears de Roubaix/Lille. Une entame parfaite pour une saison pleine d’ambitions.

Première réussie pour les Spartiates sur leur nouvelle pelouse, laquelle avait été inaugurée quelques minutes avant le coup d’envoi. Un large succès 28-0 face aux Bears de Roubaix/Lille qui permet à l’équipe B, évoluant en D3, d’entamer de la meilleure des manières son championnat. « C’était la volonté du club, pour inaugurer ce nouveau terrain qui a coûté très cher à la ville, de faire une belle prestation. C’est pour ça qu’avec Adnane Hamani, le directeur sportif, on a décidé de prendre tous les joueurs seniors, que ce soit D2 ou D3« , précise Rémi Fournier, headcoach et entraîneur de l’attaque amiénoise. Ce dernier précise que, malgré la présence de deux équipes engagées en championnat, personne n’a sa place attitrée dans l’une ou l’autre : « Pour nous, il n’y a pas vraiment d’équipe première ou d’équipe réserve. C’est un groupe senior et tout le monde joue comme ce samedi. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cette rencontre face aux Bears a donc permis de tester les cadres de l’équipe première, en première mi-temps, puis les nouveaux éléments de l’effectif, en seconde. Un match qui comptait pour le championnat de D3 mais qui a aussi et surtout servi à préparer la saison de l’équipe évoluant à l’échelon supérieur, évitant ainsi l’organisation de matchs amicaux jugée coûteuse : « C’est bien parce qu’on travaille et qu’on voit les petits défauts pour être prêt le 10 janvier pour le premier match de D2 à Lille. » L’entraîneur de l’attaque estime que ses hommes auraient pu mettre davantage de points, même s’il peut se satisfaire de les avoir vus marquer lors de chaque quart-temps. « C’était un match d’essai, notre premier de la saison. On l’a abordé comme un match classique. On a donné le meilleur de nous et ça s’est bien déroulé. 28-0, c’est un beau score mais on visait un peu plus. On peut largement s’améliorer » analyse Gaspard Le Bihan, joueur des Spartiates.

Le numéro 3 samarien a fait parler son talent et sa vitesse, ce samedi, en filant, tantôt à gauche, tantôt à droite de l’attaque, pour inscrire les deux premiers touchdowns de la partie, donnant ainsi rapidement une option à son équipe. « Je ne m’attendais pas forcément à performer autant. Mais quand je joue, je prends du plaisir. Et quand il y a du plaisir, ça va tout seul, le niveau vient avec« , avouait-il, tout sourire. Pour sa première année en sénior, il espère pouvoir se faire une place parmi les titulaires en D2. Avec deux touchdowns, par match, cela devrait vite arriver. Collectivement, il espère une montée en Elite : « C’est l’objectif final. » Cette ambition est partagée par Rémi Fournier qui veut encore faire mieux que la saison passée, à savoir tout gagner et ne pas concéder la seule défaite en finale d’accession. Pour la D3, on souhaite développer et construire un groupe solide « pour qu’à la fin de l’année, certains nouveaux viennent titiller la place de ceux de la D2. » Un beau terrain pour de grandes ambitions, il n’y a plus qu’à confirmer par des résultats.

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)