La satisfaction était de mise dans les rangs de l’équipe féminine de l’Amiens SC après le succès acquis contre Beauvais. S’il était aussi ravi de cette victoire, Nicolas Cauvin aurait préféré un écart plus net au coup de sifflet final au vu de la domination de son équipe.
Nicolas Cauvin était évidemment satisfait après cette victoire incontestable face à Beauvais dimanche sur le synthétique du terrain de la Licorne B. Il fut un temps où se mesurer à Beauvais était toujours risqué. Cette fois, il n’y a eu aucun suspense et les partenaires d’Emma Bettens n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. De quoi rendre satisfait Nicolas Cauvin, l’entraineur de cette formation qui a l’avantage de posséder quelques pépites et notamment Assia Faridi qui doit avoisiner les douze buts cette saison.
« C’est vrai, Assia a marqué deux buts et ce, malgré un positionnement où elle évoluait plus reculée que d’habitude. Ce système, nous l’avions rodé à l’entrainement dans la semaine en raison de l’absence de plusieurs filles et, par exemple, il nous en manquait trois à l’intérieur du jeu. Léa Tellier avait un problème au genou et elle n’est rentrée que sur la fin. Du coup, nous avons donc vu le premier match en championnat de Sarah Dos Santos. Les absences de certaines ont donc fait le bonheur de celles qui les ont remplacées. On compte sur tout le monde. Ce qui me fait plaisir, c’est que les deux buts marqués sont le fruit du travail effectué à l’entrainement. Les filles bossent bien et je considère que vu le nombre d’occasions, le score de 2-0 me parait un peu faible. Nous aurions gagné avec quatre buts d’écart, il n’y aurait rien eu à redire. Autre satisfaction, celle de ne pas avoir encaissé de but. » Le moral est donc au beau fixe dans l’équipe amiénoise qui, dimanche prochain, ira à Boulogne avec le statut de grand favori.
Lionel Herbet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

