Ce samedi soir, l’ASCBB est ressorti victorieux de sa rencontre face au BC Saint-Nicolas Arras. À domicile, les Amiénois ont accueilli une équipe du Nord déterminée à l’emporter, coûte que coûte, sans finalement y arriver (75-73).
« On ne retient que la victoire« , lâche d’entrée de jeu Stéphane Noé. Il préfère toutefois modérer ses propos, car son Arras a donné du fil à retordre à son équipe samedi soir à La Hotoie. Les Nordistes ont fait preuve de talent, ou de chance, tant les tirs à trois points ont plu de partout, mettant les Samariens, pourtant devant au score tout du long, sous pression. « On est maladroits aux lancers francs. À chaque fois, on est à +10 et ils reviennent à 5 points, en mettant deux tirs à trois points à la fin. Ils ont mis des tirs impossibles, ils en ont cinq qui shootent de n’importe où, boom ça rentre« , retrace l’entraîneur amiénois. Des erreurs d’arbitrage n’ont pas aidé les locaux, les mettant même en difficulté, jusqu’au troisième quart-temps où les fautes successives subies ont enfin été sifflées.
Compliqué pour les joueurs de l’ASCBB de trouver leur rythme, eux qui enchaînent les matchs sans plusieurs coéquipiers blessés. Certains, comme l’ailier Hugo Bourgoin et l’arrière Hugo Coulpied, étaient d’ailleurs diminués (blessés ou malades) mais tout de même présents sur le parquet pour soutenir l’équipe, qui a malgré tout assuré son match. « On est 12, mais c’est un peu faussé en fait : je ne peux pas en faire jouer certains« , insiste le technicien. Cette victoire est donc méritée, même si les Amiénois n’ont jamais réussi à creuser l’écart et qu’ils se sont même fait très peur en fin de rencontre, en ne concédant que deux points aux Arrageois. « On n’a pas été derrière une seule fois. On a un peu de mal et on est juste satisfaits de la victoire. Pour l’instant, on a sept victoires, ça passe. Le reste…, temporise le coach. Il en faudra encore deux pour se maintenir, et ce serait parfait, puisque l’objectif est le maintien, rien d’autre. » La pente devrait être ascendante pour les Picards, qui retrouveront l’ailier Émilien Boinet, un maillon essentiel de l’équipe fanion, dans leurs rangs pour leur déplacement à Tourcoing samedi prochain.
Sabine Loeb
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archives)

