RUGBY – Fédérale 3 : Le RCA s’impose dans la douleur

bs6i7084
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son dernier match de la phase aller, le RCA recevait ce dimanche Soissons avec l’objectif de rester invaincu devant son public et c’est chose faite (15-03). 

En ouverture sur le terrain de Condorcet pour l’occasion, la réserve a gagné largement 50-00, confirmant sa bonne forme. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dominateurs sur l’entame de la rencontre, les locaux essaient de concrétiser au pied, mais Carpentier rate les perches (7’). Un peu moins bien dans le jeu, Soissons ayant le ballon, le RCA, sur une récupération et une pénalité jouée vite par Tesson, marquait par l’intermédiaire Salua (5-0, 15’). Auteur de trop de fautes, Amiens finit par le payer avec un jaune pour Tesson (19’). Les visiteurs n’en profitent pas et prennent à leur tour un carton jaune (27’). Sur l’action qui suit, ils écroulent un maul illicitement et prennent encore un carton (28’). Sur la touche à 5m qui suit et après un bon maul, Amiens marque (10-0, 30’). Juste avant la pause, Amiens prend un nouveau jaune par Harry (40’). À mi-chemin, les locaux sont devant, mais le score aurait pu être plus lourd (10-0). 

Dès l’entrée de seconde période, les Samariens s’installent dans le camp adverse et Wiotte conclut en force (15-0, 44’). Soissons va essayer de réduire le score au pied mais rate le cadre (48’). Finalement, ils vont réduire le score sur une pénalité (15-3, 55’). À 20 minutes de la fin, Amiens prend un rouge sur un deuxième jaune pour Harry qui ne semblait pas coupable de la faute (60’). Dans un match marqué par les fautes, Amiens prend un nouveau jaune et va finir à 13 sur un placage de Grenet pourtant régulier (73’). Ils vont même finir à 12 sur un jaune de Gentien pour un en avant volontaire assez incompréhensible (78’). 

Le RCA s’en sort tout de même mais n’a pas produit le match de l’année.

9ème journée de Fédérale 3 :  

RCA – Soissons : 15-3 (10-0) 

RCA : Schneerberger – Lesueur – Frion – Orion – Legrand – Saintomer – Vaselli – Grenet – Tesson – Maze – Salua – M.Carpentier – Harry – LEspinasse – Boumendil 

Remplaçants : Pecquery – Bichari – Waeyaert – Gentien – Wiotte – Pigny – Seltzer

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports