FOOTBALL – RÉGIONAL 1 : Les Amiénoises remportent le derby picard grâce à un doublé d’Assia Faridi

Foot_CDF-F_ASC_Cambrai_Gazettesports_Eva-Daubenton-30
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré quelques joueuses absentes, les féminines de l’Amiens SC se sont tout de même imposées sur le stade de la Licorne B face à Beauvais.

Le début du match avait été totalement à l’avantage des Amiénoises et on se demandait alors si Beauvais n’allait pas repartir avec une lourde défaite. Il n’en fut rien car peu à peu la gardienne beauvaisienne trouvait ses marques et rassurait en plus ses équipières. Tel cet arrêt sur un tir de Fermon qu’elle détournait en corner (36e). L’entraineur beauvaisien M. Sahnoun, proche parent du célèbre Omar Sahnoun qui fut peut-être le plus grand des joueurs étant passés par Beauvais, demandait à ses joueuses de jouer avec plus de volonté et d’en vouloir plus sur le terrain. Pas de quoi mettre en danger la gardienne amiénoise Justine Bray dont on doit reconnaitre qu’elle n’a eu aucun tir vraiment dangereux à arrêter.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Assia Faridi est décidément un élément incontournable de cette équipe amiénoise qui, ce dimanche, s’est adjugée le derby régional. La future internationale marocaine (cela ne saurait tarder) a en effet inscrit les deux buts de son équipe. Deux buts en première mi-temps, le premier lorsqu’elle s’est trouvée à point nommé au second poteau sur un centre d’Audegond et le deuxième juste avant le coup de sifflet final de cette période initiale, en prolongeant dans le but adverse grâce à un beau travail de Loola Fermon. Avec ces deux buts d’avance, les équipières d’Emma Bettens ont ensuite bien géré la situation tout en récoltant trois avertissements.

Le score ne devait plus changer et ce, malgré des tentatives d’Ibatta et d’Anceschi alors que Beauvais changeait de gardienne. On put alors mesurer la rapidité d’Ibatta Kouassi sur son aile droite mais il manquait dans cette deuxième période l’essentiel : la finition. Avec quelques joueuses absentes, les Amiénoises sont quand même parvenues à prendre le meilleur sur le voisin beauvaisien.

La semaine prochaine, les Amiénoises iront chercher un nouveau succès, à Boulogne.

Amiens SC – Beauvais: 2-0 (2-0)

Arbitre Madame Louane Szweld

Buts : Assia Faridi 2e et 45e

Avertissements : Bettens, Rognerud, Tellier Bouazni à Amiens

Amiens SC : Bray- Audegond, Bettens, Rognerud, Blairet- Gressier, Anceschi, Dos Santos Novo, Fermon, Faridi, Ibatta Kouassi

Entrées en jeu : Vaquier, Tellier Bouazni,

Entraineur Nicolas Cauvin

Lionel Herbet
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports