HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Amiens doit enchaîner à Nice

hockey sur glace ligue magnus j20 gothiques amiens diables rouge briancon gazette sports theo begler 052
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Quelque peu libérés du poids de cette mauvaise série qui a pris fin ce vendredi après le succès finalement acquis dans la douleur, les Gothiques d’Amiens doivent, pour poursuivre cette relance, enchaîner ce dimanche contre Nice, un autre concurrent direct.

Les Gothiques ont enfin brisé leur mauvaise série en l’emportant face à Briançon ce vendredi (3-2). Un succès qui mettait fin à un long mois de disette, mais qui ne pouvait en revanche faire oublier que cette équipe est toujours malade. Tout a été globalement mieux fait que lors des dernières semaines, et même s’ils ont trouvé le chemin des filets à trois reprises, les lacunes offensives étaient bel et bien toujours visibles. Les joueurs de Kevin Bergin se sont aussi fait peur dans les dernières minutes avec le doublé de Dubois qui a remis les Diables Rouges en selle et qui aurait pu leur jouer un vilain tour. Cette fin de match en a fait trembler plus d’un. Tant sur la glace que sur le banc, mais aussi dans les tribunes d’un Coliseum soulagé au retentissement de la sirène. Un gros soulagement et des sourires sur le visage des Amiénois au moment de retourner sur la patinoire pour communier avec leur public.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
hockey sur glace ligue magnus j20 gothiques amiens diables rouge briancon gazette sports theo begler 060
Après leur succès contre Briançon, les Gothiques ont communié avec leur supporters.

La bonne humeur était aussi de mise en conférence de presse où se sont présenté l’entraîneur amiénois et son capitaine assistant Justin Bergeron. Conscients d’avoir enfin vaincu le signe indien, les Amiénois savent aussi qu’ils ne sont pas encore complètement sortis de cette mauvaise période. Le résultat obtenu ce vendredi est en tout cas un premier pas. « C’est sûr que là, ça fait du bien, mais ça va être important de répéter. Ce n’est pas une question d’une fois. On a peut-être pris un peu de retard, c’est le moment de le rattraper« , insistait Bergeron. On a beaucoup de matchs qui s’enchaînent, ça va être le moment de prendre des points au classement. » Les Gothiques ont débuté une semaine à quatre matchs que l’on peut considérer comme capitaux face à des concurrents directs. En s’imposant contre les Haut-Alpins, ils se sont évité une pression encore plus importante.

Poursuivre la relance à Nice

Mais pas question de se relâcher pour autant alors qu’arrive très vite, dès ce dimanche, le déplacement à Nice avant d’enchaîner une double confrontation avec les Jokers de Cergy-Pontoise mardi à domicile et vendredi en région parisienne. Sur ces trois prochains matchs, les Picards se doivent d’en prendre le maximum pour espérer remonter au classement, alors qu’ils viennent juste de sortir de la zone des play-downs en profitant de la victoire d’Anglet en prolongation, qu’ils devancent d’un point. « C’est une grosse semaine pour se relancer. La semaine dernière, ça a été contre des grosses équipes et on s’est pris de sacrées vagues en pleine face. Là ce sont des équipes plus à notre portée. On va travailler, on va faire les efforts et se sacrifier pour remonter« , prévient Mathieu Mony, qui figure parmi les remplaçants de la sélection de l’équipe de France. L’heure est désormais à la confirmation pour les Amiénois après la réaction de vendredi.

Ligue Magnus, 21e journée
Dimanche 30 novembre, 17h30, patinoire Jean-Bouin
Nice (6e, 30 pts) – Amiens (8e, 23 pts)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr