HANDIBASKET – Nationale 3 : Le HSAM en préparation d’un match spécial

handibasket nationale 3 n3 handisport amiens metropole hsam berck gazette sports theo begler 020
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 29 novembre, le HSAM s’apprête à accueillir l’équipe réserve de Lille, pour son quatrième match de la saison. Une formation qui comporte des visages bien connus des Amiénois.

Le week-end dernier, l’équipe amiénoise de handibasket a rencontré celle d’Orléans pour y disputer son troisième match depuis ce début de saison. Et malgré un premier quart temps durant lequel les Samariens avaient creusé un bel écart, ces derniers ont tout de même ressenti quelques sueurs froides en deuxième partie de match comme en témoigne le capitaine des Picards, Yoan Leclercq : « On était concentrés mais on a voulu aller trop vite pour la deuxième partie de match et ça a engendré pas mal de pertes de balles. Et puis on est tombés sur un adversaire qui défendait quand même pas mal, de niveau supérieur aux équipes de nos deux matchs précédents. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Samariens ont donc connu un match assez difficile malgré la victoire, et ils savent bien que la bataille est loin d’être terminée, notamment avec le match qui arrive demain, contre Lille. Une rencontre ne sera pas comme les autres. En effet, ce samedi à 17h, les Amiénois retrouveront potentiellement chez l’équipe adverse deux visages qu’ils connaissent bien et qui ne sont autres que ceux de la jeune joueuse Marion Dijoux ainsi que Kévin Le Sausse, ancien coach des joueurs du HSAM et désormais coach chez les Lillois.

Pour autant, ces retrouvailles ne semblent pas poser problème aux membres du collectif samarien : « Lille étant une équipe réserve, on attend déjà de voir avec quels joueurs ils vont arriver. Mais je pense que ce sera un match intéressant dans lequel il va falloir rester concentré et veiller à garder la même intensité. Et concernant les anciens joueurs d’Amiens, il n’y a pas d’appréhension. Ils sont passés par Amiens mais ce sont des joueurs comme les autres et il n’y a pas de soucis. On jouera comme d’habitude, on défendra et on attaquera comme avec les autres joueurs. »

Les Picards ne semblent pas spécialement sensibles face à l’idée des retrouvailles avec leurs anciens camarades et se montrent même prêts à les affronter. Le match opposant Amiens à Lille aura donc lieu ce samedi à 17h au gymnase Stéphane Fournier à Amiens. L’accès au match est gratuit et une buvette sera tenue sur place par les bénévoles du HSAM.

Lou Duminil
Crédit Photo : Théo Bégler – GazetteSports.fr