Ce week-end, l’ASCBB recevra dans son gymnase de la Hotoie la formation de St Nicolas Arras tandis que Longueau 2 affrontera Gricourt à Emile Noël. Les deux équipes veulent poursuivre leur belle série en cours.
Auteur d’un début de saison presque parfait, l’ASCBB reste invaincu à domicile et n’a plus connu la défaite en championnat depuis le 27 septembre. Ce samedi 29 novembre, les Amiénois recevront Saint-Nicolas Arras au gymnase de la Hotoie, à 20h30. Face à eux, une formation nordiste également bien lancée, avec seulement deux revers enregistrés en sept journées. Mais ces deux défaites ont été concédées lors des deux dernières journées de championnat, signe d’un léger coup d’arrêt. Une situation dont les joueurs de Stéphane Noé espèrent profiter pour maintenir leur rythme élevé et empêcher leurs visiteurs de se relancer.
L’ESCLAMS 2 sera pour sa part sur le parquet du gymnase Émile Noël, à 18h00, pour y défier Gricourt. Les hommes d’Antoine Sergent viseront un cinq sur cinq après leurs quatre succès consécutifs. En face, Gricourt affiche le même bilan de victoires et de défaites que Longueau 2, ce qui place les deux formations au coude-à-coude au classement. L’affiche s’annonce donc particulièrement équilibrée, même si la dynamique joue en faveur des Longacoissiens. Invaincus depuis la 3e journée, ils restent sur une série solide, tandis que Gricourt a chuté à domicile le week-end dernier face à Capelle.
Pré-nationale, 8e journée :
Samedi 29 novembre, 18h00: ESCLAMS (b) – Gricourt
Samedi 29 novembre, 20h30 : Amiens SCBB – St Nicolas Arras
Nathan Mence
Crédit photo : Éva Daubenton – Gazettesports.fr

