BASKET-BALL – Nationale 2 : L’ESCLAMS encore très amoindri face à Grande-Synthe

basket ball nationale 2 n2 j7 esclams longueau ardres gazette sports theo begler 015
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, l’ESCLAMS retrouve le championnat avec la réception de Grande-Synthe et devra composer avec plusieurs absences, dont celles de Niakate et Touenti, tandis que Kaealine est incertain.

Malgré une victoire pour sa première sur le banc de l’ESCLAMS à domicile, Christophe Horn a ensuite connu deux revers à l’extérieur, mais aussi vu son effectif se réduire petit à petit. Les blessures s’accumulent et le technicien aura à sa disposition un groupe amoindri ce samedi pour la réception de Grande-Synthe. Touenti est indisponible jusqu’au mois de janvier, Niakate, absent de l’entraînement, ne devrait pas pouvoir tenir sa place sur le parquet de Georges Pellerin. L’incertitude reste aussi de mise pour l’Américain Kaealine qui a repris l’entraînement en début de semaine mais il n’était pas présent jeudi en raison de douleurs au genou. Seule bonne nouvelle au tableau, Leffet sera bien présent sur la feuille de match.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face à des Nordistes à égalité de points au classement, la victoire est la seule option pour des Longacoissiens qui évolueront devant leur public. Mais avec des forces bien diminuées, est-il envisageable d’espérer quelque chose ? Il faudra pour cela que les cadres soient à leur niveau, ce que déplore parfois Christophe Horn depuis son arrivée. Cette rencontre est aussi une occasion de plus pour les joueurs ayant moins de temps de jeu de se montrer et de bousculer la hiérarchie. Un revers plongerait les Picards dans une mauvaise série et un peu plus dans le doute. 

NM2, 11e journée
Samedi 29 novembre, 20h, gymnase Georges Pellerin : ESCLAMS (12e, 11 pts)  – Grande Synthe (11e, 11 pts)

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr