ROLLER-HOCKEY : Un joueur des Green Falcons sélectionné avec l’équipe de France

roller hockey elite j7 green falcons pont de metz fous du bitume villeneuve gazette sports theo begler 027
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’un excellent début de saison, Mathéo Candellier a été récompensé comme il se doit par un appel chez les Bleus. Le défenseur messipontin disputera les All-Stars Games 2025 qui se tiendront vendredi et samedi à Thonon-les-Bains.

Arrivé cet été en provenance d’Angers avec l’étiquette d’un joueur décisif (deuxième meilleur pointeur de son équipe en 2024-2025) et aguerri à la division Elite, Mathéo Candellier s’est rapidement imposé comme un leader chez les Green Falcons, tant pour son rôle et son statut que pour ses performances, toujours au rendez-vous étant le co-meilleur pointeur de Pont-de-Metz avec trois buts et quatre assistances. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues tant et si bien qu’il a obtenu une sélection avec l’équipe de France pour le prestigieux All Stars Games 2025, un événement qui se fera affronter à deux reprises, vendredi 28 novembre et samedi 29 novembre, les meilleurs joueurs tricolores et une sélection des meilleurs joueurs étrangers de l’Elite.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une première aux All Star Games

Et s’il a déjà patiné sous le maillot bleu, participant notamment au championnat d’Europe et aux World Games (l’équivalent des Jeux olympiques des sports mineurs), Mathéo Candellier se réjouit d’une première présence à ce rendez-vous qui récompense les 16 meilleurs joueurs de l’année 2025 : « Je ne m’y attendais ou je ne m’y attendais pas, disons que je ne me faisais pas d’idée. Mais oui, très content. Porter le maillot bleu, ce n’est pas souvent, c’est une fierté. » Un week-end loin du championnat, loin de la Picardie aussi puisque ces All Stars Games se déroulent à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. L’occasion pour le numéro 78 des Greens de « changer de coéquipiers, changer de tactique. Aussi, le jeu est quand même beaucoup plus physique quand on joue pour la France contre des pays. Les arbitres laissent beaucoup plus jouer qu’en championnat, donc c’est plutôt intéressant. »

Vendredi et samedi, à 19h, Mathéo Candellier et ses compatriotes tenteront de se défaire d’une redoutable équipe World dont les éléments jouent principalement en division Elite : « Individuellement, je pense qu’ils sont meilleurs que nous, mais collectivement, on a de l’avance sur eux pour moi. Ce qui fait que ça va être assez équilibré, ça va être deux très bons matchs » estime-t-il. Pour le reste du programme de cet événement, un All Star Kids U11, samedi dans la journée, précédé d’un entraînement de l’équipe de France ouvert au public, de 9h à 11h. Après les deux rencontres, une séance de dédicace est prévue. Ce week-end de compétition amical et convivial a été créé pour récompenser les sportifs mais aussi pour susciter des vocations. Si ses coéquipiers en club, comme toutes les équipes d’Elite et de Nationale 1, seront au repos, Mathéo Candellier sera lui sur les terrains pour représenter son club et faire briller son pays.

All Star Games 2025 :
Vendredi 28 novembre et samedi 29 novembre à 19h, Maison des sports (Thonon-les-Bains) : France – All Stars

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr