FOOTBALL – Régional 1 : La réserve de Chambly stoppe nettement la belle série de Camon

football regional 1 r1 j6 us camon soissons ifc gazette sports theo begler 019
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour la première fois depuis deux mois, l’US Camon s’est incliné en championnat. Battu nettement par la réserve de Chambly, qui a au passage débloqué son compteur de victoires, le club picard connait un coup d’arrêt, une semaine après son élimination au 7e tour de la Coupe de France.

Fin de la belle série camonoise. Sur le terrain de la réserve de Chambly, les Picards, battus 3-0, ont concédé leur première défaite depuis deux mois en championnat. Dans l’Oise, et sans quelques joueurs cadres dont Sofiane Delgove, qui était incertain, ou Zahir Zerdab, tout est allé de travers pour les Camonois. Menés avant la demi-heure de jeu après l’ouverture du score de Nathan Pasquier, ils n’ont pas été en mesure de réellement inquiéter cette formation camblysienne qui inscrivait deux nouveaux buts en seconde période par l’intermédiaire de Quentin Damo (64e) et de Jordan D’Ambrosio (71e) pour s’offrir un premier succès cette saison en Régional 1. « Ils (Chambly) ont fait un très bon match, leur victoire n’était pas du tout volée, pas du tout. Ils ont fait ce qu’il fallait et nous, malheureusement, on est passés à côté de notre match, concède Abdellah Kharbouchi. Dans la globalité, c’est un non-match. Les valeurs qui font la force de notre équipe depuis le début de la saison, je ne les ai pas trop vues sur ce match. On est passé au travers, mais il n’y a pas que les joueurs, nous aussi, le staff, même moi, peut-être. Après une défaite, on se remet tous en question, donc peut-être que c’est une défaite collective.« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Bousculés et sans avoir mis les ingrédients pour renverser la vapeur, les Camonois ont eu du mal à voir le jour sur la pelouse du stade des Marais. Trop de manquements, tant offensivement où les attaquants, trop stériles, ont peiné à apporter du danger, que défensivement où l’arrière-garde a parfois manqué de repère, notamment en l’absence de Sofiane Delgove dans la charnière centrale. « Quand tu as une charnière centrale qui marche bien (Delgove-Mabueni) et que sur un match il te manque un des deux, ça compte à ce niveau, reconnait le technicien, lequel retenait surtout une performance collective en deçà des dernières sorties. Sur la rencontre, ça ne se limite pas qu’à un poste, on a eu des manques un peu partout. » Avec ce premier revers, Camon connait un premier coup d’arrêt, une semaine après son élimination au 7e tour de la Coupe de France. C’est un passage à vide, j’espère qu’il ne va pas durer longtemps. Il faut se regarder dans une glace et se remettre au travail rapidement et faire ce qu’on fait de bien depuis le début. » Place désormais à deux semaines de coupure avant le prochain match et la réception de Maubeuge le dimanche 7 décembre prochain.

Régional 1, 7e journée
Chambly (b) – Camon :
3-0 (1-0)

Buts : Pasquier 22e, Damo 64e, D’Ambrosio 71e

Camon : Ba – Kondo, Mabueni, Leite, Adam – Badibanga, Carré (El Ghachi 46e), Meraoumia – Megharbi, Gonzales (Raymond 65e), Diallo (Cassamajor 46e).

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr