FOOTBALL (National 3) – Antoine Buron « Je suis satisfait du visage que nous avons montré »

Foot_Nationale3_J9_Amiens-SC_Charleville-Prix_Gazettesports_Daubenton_Eva-27
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi, la réserve de l’Amiens SC s’est inclinée face au leader Charleville. Malgré la défaite, Antoine Buron avait un discours positif concernant ses joueurs, dont il a loué l’état d’esprit.

Il faisait très froid samedi au centre de formation de l’Amiens SC et après le match, personne n’avait envie de rester sur le terrain. Après s’être entretenu avec ses joueurs dans l’intimité du vestiaire, Antoine Buron est venu répondre à quelques questions et ses propos étaient plutôt optimistes et ce malgré la défaite concédée face au leader : « J’attendais une réaction individuelle et collective par rapport au déplacement de Balagne. En Corse, nous avions été en deçà de ce que nous sommes capables de faire.  Je suis donc plutôt satisfait et je trouve que nos garçons ont proposé du jeu, ont mis en difficulté nos adversaires. Charleville est une belle équipe et nous le savions. Je suis donc satisfait du visage que nous avons montré, mais cela ne suffit pas. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Alors, Antoine Buron a répondu ce qui a manqué à son équipe ? « Si nous perdons ce soir, c’est un peu à cause de notre manque d’expérience. Il y a des moments clés dans une partie qu’il faut savoir gérer. Il nous manque un peu d’expérience pour gérer justement ces moments. On apprend mais au niveau comptable, nous n’avançons pas. Je leur ai dit que ce qu’ils avaient montré sur l’ensemble du match était satisfaisant et que s’ils mettaient la même énergie et le même contenu, forcément que nous allons prendre des points. Je leur ai aussi répété que dans la vie, il n’y a pas de fatalité. On s’attendait à ce genre de match et je trouve regrettable que nous ayons concédé trop de tirs arrêtés à l’image du deuxième but. Mais je ne peux rien reprocher à mes joueurs quant à l’état d’esprit. »

Antoine Buron notait aussi l’extrême jeunesse de son équipe avec des joueurs nés en 2007 et un de 2008 resté sur le banc. « Mes joueurs ont affiché une énergie du désespoir face au leader qui a mené à l’extérieur. Nous avons vraiment tout tenté et, si nous avons des lacunes, en tout cas nous avons mis en difficulté cette belle équipe. » Au classement, cette défaite n’arrange pas la situation. La semaine prochaine, les joueurs seront au repos et ce sera la dernière fois de la saison que la Coupe de France prend le dessus quant au calendrier.

Lionel Herbet
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazettesports.fr